LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2023/Appel à la mobilisation pour hisser le drapeau national au plus haut sommet : Moov Africa offre dix millions de FCFA

Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 19h00min

PARTAGER :                          
CAN 2023/Appel à la mobilisation pour hisser le drapeau national au plus haut sommet : Moov Africa offre dix millions de FCFA

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, le Burkina Faso s’active afin de livrer une prestation mémorable. Dans le but d’accompagner le 11 national à la victoire, Moov Africa Burkina Faso a remis un chèque de 10 millions de FCFA au comité national d’organisation. Le chèque a été remis dans la matinée de ce vendredi 12 janvier 2024.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février 2023 en terre ivoirienne. Logés dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie, de l’Algérie et de l’Angola, les Etalons défendront les couleurs nationales à Bouaké. Afin de soutenir les autorités et apporter sa contribution à une participation honorable de l’équipe nationale, Moov Africa Burkina Faso a remis un chèque de 10 millions de FCFA au comité national d’organisation pour répondre à l’appel à la mobilisation lancé par le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Gérard Lompo, Directeur Services de Moov Africa Burkina Faso, représentant le Directeur général

« Nous sommes ici, ce jour, pour soutenir les efforts des autorités et apporter notre contribution afin de permettre à nos vaillants champions de nous ramener le trophée au Burkina Faso. A cet effet, Moov Africa remet un chèque de 10 millions de francs CFA au Comité national d’organisation de la CAN 2023. Nous savons que nos champions sont dans le Moov, ils sont des conquérants et vont nous représenter avec force, détermination, courage, dignité », a déclaré Gérard Lompo, Directeur Services de Moov Africa Burkina Faso, représentant le Directeur général. Ils sont les ambassadeurs de tout un peuple. Nos cœurs vibreront à l’unisson chaque fois qu’ils fouleront le rectangle vert pour affronter d’autres équipes nationales », soutient-il.
Le chèque de 10 millions de FCFA a été réceptionné par Hyppolyte Bassolet, directeur de cabinet, représentant le ministre en charge des sports, Dr Boubakar Savadogo. Tout en remerciant le donateur Moov Africa, le directeur de cabinet du ministre des sports a laissé entendre que ce chèque contribuera considérablement à la préparation des Etalons à la CAN.

Hyppolyte Bassolet, directeur de cabinet, représentant le ministre en charge des sports, Dr Boubakar Savadogo

« Pour atteindre le sommet, il faut une préparation. Et qui dit préparation parle évidemment de moyens qu’il faut pour assurer cette préparation. Pour ne pas rester en marge et pour booster aussi ces vaillants Etalons, nous avons reçu une promesse de remise de chèque de Moov Africa qui a bien voulu soutenir l’effort non seulement du ministère, de l’ensemble du monde sportif en apportant leur contribution pour qu’ensemble, nous puissions préparer la participation de notre équipe nationale à cette fête du football africain », a indiqué Hyppolyte Bassolet avant de réceptionner le chèque des mains de Gérard Lompo.
En rappel, arrivés à Bouaké ce jeudi 11 janvier 2023, les Etalons entrent en compétition le 16 janvier 2023 face à la Mauritanie sur le coup de 14h00 GMT.

Photo de famille

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre