LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Préparation de l’année 2024 : « Pour réussir sa nouvelle année, il faut d’abord faire le bilan de l’année écoulée », coach Lucie Traoré

Publié le mardi 2 janvier 2024 à 16h05min

PARTAGER :                          
Préparation de l’année 2024 : « Pour réussir sa nouvelle année, il faut d’abord faire le bilan de l’année écoulée », coach Lucie Traoré

« Comment planifier son année et vivre son rêve en 2024 ? », c’est sous cette thématique que la coach Lucie Traoré s’est entretenue avec les participants, le 30 décembre 2023. C’est une conférence destinée aux jeunes pour les accompagner dans leurs réalisations.

Après une première conférence préparatoire en septembre 2023 sur comment libérer son potentiel pour réussir son année, coach Lucie Traoré avait promis faire une deuxième conférence pendant les congés de Noël. C’est dans cette dynamique qu’elle a voulu accompagner les jeunes à mieux entamer la nouvelle année. « J’ai pensé à les aider à planifier leur année, pour ne pas que les années passent et se ressemblent », explique-t-elle.

Dame Traoré affirme qu’avant d’entamer l’année à venir, il faut faire une rétrospective de l’année écoulée et tirer les enseignements nécessaires. « Pour planifier son année, il faut d’abord s’assurer de faire le bilan de nos réalisations, de ce que nous n’avons pas pu réaliser et savoir pourquoi nous n’avons pas pu les réaliser », a insisté la coach lors de sa communication.

Les participants de la conférence

En plus, elle conseille aux gens de prioriser les réalisations qui dépendent de nous. « Il y a ce qui dépend de nous et c’est à ce niveau qu’il faut mettre l’accent pour mieux réussir les prochaines fois », préconise-t-elle.

Il faut aussi identifier les domaines de vie dans lesquels ça va et où ça ne va pas. « Par exemple, sur le volet de la vie sociale, je dois savoir si j’ai été un artisan de paix ou pas et si je dois faire des efforts pour contribuer à cette paix sociale. Donc, ce bilan permet de se projeter », a-t-elle fait savoir.

En plein exercice de prise contact et mise en confiance avec les participants

C’est une rencontre destinée aux jeunes, particulièrement aux jeunes qui souhaitent ajouter de la valeur à leurs vies et impacter la société. Les participants ont été soumis à 19 points d’évaluation afin de se connaître davantage. Cet exercice leur a permis d’identifier les domaines de leurs personnalités sur lesquels ils doivent travailler. Lire la suite

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique