LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina / Fonds de soutien patriotique : Des associations et regroupements professionnels contribuent à hauteur de 24 millions de FCFA

Publié le samedi 30 décembre 2023 à 13h37min

PARTAGER :                          
Burkina / Fonds de soutien patriotique : Des associations et regroupements professionnels contribuent à hauteur de 24 millions de FCFA

Le ministre de l’économie, des finances et de la prospective et président du Fonds de soutien patriotique a reçu des mains de plusieurs associations et regroupements de professionnels des chèques d’une valeur totale de 24 350 800 FCFA. C’était dans la soirée du vendredi 29 décembre 2023.

Plusieurs associations et regroupements de professionnels ont fait parler leurs cœurs en faveur du Fonds de soutien patriotique (FSP). Ils ont voulu apporter leurs contributions pour aider à lutter contre le terrorisme en cette fin d’année.

Il s’agit de l’Association femmes solidaires, de l’Association professionnelle des transitaires et commissionnaires en douane agréés (APTCDA), de l’Association des ressortissants du Loroum, du bureau des élèves de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, du Conseil national de l’ordre des géomètres experts du Burkina, ainsi que des filles et fils de la commune de Thiou.

Association professionnelle des transitaires et commissaires en douanes agréés (APTCDA)

Leurs contributions s’élèvent à 24 350 800 FCFA. La remise officielle des chèques a eu lieu dans la soirée du vendredi 29 décembre 2023 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge des finances, Dr Aboubacar Nacanabo. En s’adressant aux donateurs, Dr Nacanabo a fait le point des dons mobilisés en faveur du FSP. « Après onze mois de mise en œuvre, les ressources encaissées pour le compte du FSP sont d’environ 76 milliards de FCFA. Ce qui permet non seulement de prendre en charge les dépenses sociales des Volontaires pour la défense de la patrie, mais également d’assurer leur dotation en équipements individuels et collectifs », a-t-il fait savoir, tout en rappelant que les lauriers engrangés ne doivent pas faire baisser la garde, tant les défis demeurent nombreux. Il est impératif de redoubler de vigilance et d’efforts pour la consolidation des victoires et la construction d’une paix durable, dit-il. Toutefois, il se réjouit que les Burkinabè prennent la pleine mesure de ces enjeux, au regard de la dynamique des contributions.

Pour terminer, il a salué à sa juste valeur cet élan de solidarité et a fait savoir aux donateurs qu’ils sont désormais comptés parmi les ambassadeurs de choix pour la mobilisation Burkinabè autour des actions du gouvernement en général et des objectifs du FSP en particulier.

YZ
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)