LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : 115 personnes décorées par le ministère du Développement industriel

Publié le jeudi 21 décembre 2023 à 22h25min

PARTAGER :                          
Burkina : 115 personnes décorées par le ministère du Développement industriel

Le ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises a récompensé le mérite des acteurs de son secteur ce jeudi 21 décembre 2023. Ce sont 115 personnes qui ont reçu une décoration sur le site du SIAO.

La cérémonie de décoration, présidée par le ministre du développement industriel, s’est tenue en présence du ministre de la défense nationale, le général Kassoum Coulibaly, et de nombreuses personnalités du commerce, de l’artisanat et du développement industriel.

Les récipiendaires de la distinction de l’Etalon d’or du mérite

Ce sont au total 6 médailles de l’Etalon d’or du mérite, 15 médailles de l’Ordre du mérite burkinabè, 104 médailles de l’Ordre du mérite du commerce et de l’industrie, 100 médailles de Chevalier de l’ordre du mérite et 69 de l’Ordre du mérite du développement rural qui ont été décernées en 2023. Sur 194 récipiendaires, 79 ont déjà reçu leurs distinctions le 11 décembre dernier dans les 12 autres régions du Burkina.

Le ministre du développement industriel a fait comprendre que ce nombre relativement important de distinctions traduit toute la considération du président de la Transition à l’endroit du secteur du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Mahamadi Ouédraogo représentant des récipiendaires, Etalon d’or du mérite burkinabè

« Nous acceptons cette décoration avec une grande humilité qui, loin d’être est le fruit d’un mérite solitaire, reflète plutôt l’accompagnement économique au développement de la nation », a exprimé le représentant des récipiendaires, Mahamadi Ouédraogo, qui a reçu la médaille de l’Etalon d’or du mérite. Pour lui, les actions ne peuvent se faire sans un environnement favorable aux affaires, c’est pourquoi nous devons tous ensemble renforcer notre capacité de résilience, cultiver la cohésion et la solidarité dans notre environnement et autour de nos FDS.

Tout en félicitant les nouveaux décorés, le ministre Serge Poda a souligné que la présente décoration n’est pas la fin de leur travail mais plutôt une invite à exceller davantage. De plus, les résultats obtenus par son département sont le fruit de tous les acteurs et collaborateurs du ministère. « Mon souhait le plus ardent est que cette reconnaissance de la nation puisse raviver la flamme d’un engagement soutenu à travailler pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas été distinguer », a-t-il dit.

François Yaméogo promoteur de la marque François 1er, Chevalier de l’ordre du mérite du commerce et de l’industrie avec agrafe industrie.

Parmi les récipiendaires, on note la présence du créateur François 1er, élevé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite du commerce et de l’industrie avec agrafe industrie. « Il y a une reconnaissance sur mon industrie créative à Koudougou et je suis content que ce combat soit reconnu aujourd’hui », a déclaré François Yaméogo. Cet ambassadeur du Faso danfani est à sa troisième distinction honorifique depuis la création de sa marque.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)