LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arts martiaux : Le club Saint-Nazareth effectue sa rentrée sportive 2023-2024

Publié le mardi 19 décembre 2023 à 16h00min

PARTAGER :                          
Arts martiaux : Le club Saint-Nazareth effectue sa rentrée sportive 2023-2024

Le club de karaté Saint-Nazareth de Tanghin a lancé sa saison sportive 2023-2024 le 17 décembre courant. Cross populaire, aérobic, stage technique, passages de grades ont marqué le lancement. La cérémonie était placée sous le patronage du directeur provincial des sports et des loisirs du Kadiogo, Germain Sawadogo, et le parrainage de Pascal Sawadogo, sélectionneur national du football féminin. Cette rentrée sportive est lancée sous le thème, « Un plateau pour nos athlètes ».

Une matinée studieuse pour les pensionnaires et la direction du club de karaté St-Nazareth de Tanghin. Les parents étaient aussi de la partie ce 17 décembre 2023. Le cérémonial de lancement a débuté par un cross populaire de trois km à travers les artères du quartier, en guise d’échauffement. Quelques parents ont effectué le cross en compagnie des enfants. Le départ et l’arrivée du footing sont partis du plateau des entraînements. Une séance d’aérobic s’en est suivie pour permettre aux pensionnaires de se relaxer dans la bonne humeur, avec quelques exercices.

La cérémonie de lancement a débuté par un cross populaire qui est parti du plateau du club.

Après la relaxation, le vice-président (VP) du club, Me Edouard Tianhoun, dans une allocution, a souhaité la bienvenue à l’assistance composée de parents des pensionnaires et d’invités. « Nous effectuons ce jour la rentrée sportive saison 2023-2024 du club. Le bureau a concocté un programme d’activités qui comprend neuf axes, mais ce qui nous tient à cœur c’est la réhabilitation du plateau, d’ici la fin de l’année, raison pour laquelle notre thème de rentrée est "Un plateau pour nos athlètes". Il faut que nos athlètes s’entraînent dans la sécurité, nous avons besoin aussi de tatamis, parce que notre ambition est d’amener les enfants à un niveau assez haut de compétition. Pour ce faire, les athlètes doivent se familiariser aux tatamis afin de ne pas être complexés par les tatamis dans les compétitions. La rénovation du plateau et les tatamis vont coûter 3 000 000 de FCFA. Nous allons voir avec les parents et des partenaires comment mobiliser les ressources. Le plateau rénové va profiter aussi à d’autres disciplines qui l’utilisent », a-t-il dit.

Le parrain de la cérémonie de rentrée sportive, Pascal Sawadogo, par ailleurs sélectionneur national du football féminin : « Nous poursuivons les mêmes objectifs que le club St-Nazareth ».

A la suite du VP du club, le directeur provincial des sports et des loisirs (DPSL) du Kadiogo, Germain Sawadogo, a félicité la direction du club pour l’organisation de cette cérémonie symbolique et très importante pour l’athlète. Il a poursuivi en faisant savoir que la DPSL, dans ses missions régaliennes, soutient tous ceux qui œuvrent pour la promotion des sports et des loisirs, une raison de sa présence. Au sujet des doléances du club pour la rénovation et le matériel d’équipement, le DPSL a fait comprendre que la réalisation des infrastructures, leur entretien, sont très importants dans les attributs du ministère en charge des sports, et qu’il fera ce qui est en son pouvoir pour aider le club.

Le directeur provincial des sports et des loisirs du Kadiogo Germain Sawadogo(micro) et le vice-président du club St-Nazareth, Edouard Tianhoun.

Quant au parrain, Pascal Sawadogo, il s’est dit ému du choix de sa modeste personne pour parrainer cette cérémonie, « Nous avons tous un point commun, c’est l’éducation, la formation et l’éveil de la jeunesse, voilà pourquoi quand Me Nazaire Kaboré m’a sollicité je n’ai pas hésité », explique-t-il.

Le cérémonial de rentrée s’est poursuivi par un stage technique et des passages de grades. Créé en 2007, le club de karaté St-Nazareth compte près de 170 membres, toutes catégories confondues.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre