LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina Faso : L’Office national d’identification se donne 10 jours pour traiter 70 000 dossiers de demande de CNIB

Publié le samedi 9 décembre 2023 à 13h20min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’Office national d’identification se donne 10 jours pour traiter 70 000 dossiers de demande de CNIB

La Direction générale de l’Office national d’identification(ONI) a lancé le jeudi 7 décembre 2023 à Ouagadougou, l’opération spéciale « casier vide ». La cérémonie placée sous la présidence du Directeur général de l’ONI, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, marque la volonté de l’Office de traiter en un temps record 70 000 demandes d’obtention de la Carte nationale d’identité burkinabè(CNIB).

« Au total, plus de 70 000 demandes en instance seront traitées au terme de cette opération spéciale prévue pour durer 10 jours. Au premier jour du lancement de cette opération spéciale, plus de 13 034 demandes de CNIB ont été produites », a relevé Monsieur LOURE.

Selon le Directeur Général de l’ONI, cette opération marque le début d’un processus visant à résoudre définitivement les retards dans le traitement des demandes de CNIB.

Elle a pour objectif d’évacuer le passif des demandes de CNIB en instance en mobilisant le personnel des services de production de Ouagadougou et des antennes régionales. Cela vise également à rétablir la confiance de la population envers l’ONI.

L’opération spéciale « casier vide » de l’ONI intervient suite aux nombreuses plaintes et récriminations formulées par les usagers relatives aux retards constatés dans le traitement des demandes de Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB).

Lefaso.net
Source : Service d’information du Gouvernement ( SIG)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Marché de Larlé : Il faut libérer l’emprise de la route
Le métier de logisticien avec Bouma Ferdinand Neya