LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 70 milliards de FCFA mobilisés depuis le début de l’opération

LEFASO.NET

Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 11h22min

PARTAGER :                          
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 70 milliards de FCFA mobilisés depuis le début de l’opération

La 4e session ordinaire de l’année 2023 du conseil d’orientation du fonds de soutien patriotique (FSP) se tient ce vendredi 8 décembre 2023 à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambéla.

On retient de cette session que 70 845 185 994 FCFA ont été mobilisés depuis le début de l’opération sur une prévision ajustée de 80 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 88,56%.

Selon le ministère de l’économie, il se dégage donc un reste à mobiliser de 9 154 814 006 FCFA d’ici la fin de l’année qui en principe est déjà comblé avec la mise à disposition prochaine d’un montant de 12 038 410 596 FCFA en application du décret du 23 janvier 2017 portant organisation, fonctionnement et modalités de perception du fonds minier de développement local.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • C est bien.mais de grace evitez de.montrer certaines images de la econquête du territoire à la telé rtb car il.y a des enfants qui suivent la télé.

    • Monsieur Hug, les images sont diffusées à 20h00 du soir. Tout parent qui permettait à ses enfants de regarder la télévision à ce moment-là ne faisait pas de bons parents. Tout enfant qui n’est pas au lit à 19h00 ne dort pas suffisamment. Même ma fille de 16 ans se couche tôt car elle doit se lever tôt et faire quelque chose avant d’aller à l’école.

  • Fort du burkinabè, quand on montre pas, on dit rien ne se fait , on montre aussi, on trouve quelque chose à redire.

  • Félicitations pour l’initiative et la mise en avant du financement endogène. Surtout du sérieux, de la probité et du patriotisme dans la gestion des deniers publics. Ce peuple sait et à même envie de se sacrifier s’il est convaincu que c’est pour le bien commun.
    Bravo pour la dynamique actuelle ! C’est dur et ce sera dur, mais seul les durs survivent dans ce monde impitoyable et machiavélique.

  • Protégeons les âmes les âmes sensibles, C’est aussi la protection des Droits de l’Homme ! Comme il y a des hommes de presse qui tendent à démontrer à l’Occident que nos Armées ne font rien, certaines images sont nécessaires pour l’opinion publique ! Chacun n’a qu’à faire son travail. Lors des attentats de 2001aux ÉTATS-UNIS, le Président américain a dit à la presse américaine : "soit vous êtes avec nous ou contre nous !" La suite, on l’a connait ! Pourquoi chez nous, on est pas capable de nous entendre pour nous défendre cette arme qu’est la presse et l’information ?

  • Il faut rendre compte. Il faut produire un rapport détaillé consultable par tous. Ça va encourager les gens à donner davantage.

  • " Lors des attentats de 2001aux ÉTATS-UNIS, le Président américain a dit à la presse américaine : "soit vous êtes avec nous ou contre nous !" La suite, on l’a connait ! Pourquoi chez nous, on est pas capable de nous entendre pour nous défendre cette arme qu’est la presse et l’information ?"
    Il aurait été bon de citer Alain Foka qui a produit cette phrase, même si el rapport est difficile à être établi ici. Maintenant, si le président Bush a dit cela, est-ce que le Burkina était alors avec lui ? Vous faites comme si e monde entier avait accompagné les américains apres le 11 septembre alors qu’après cette date on voyait des burkinabé porter fièrement des T-shirts à l’efigie de Ben Laden. Si nous avions été prevoyant à cete période , on aurait pu se rendre compte que des citoyens du pays étaient de potentiels terroristes . Malheureusement jusqu’á nos jours nous restons incapables d’apprendre du passé pour éviter de repéter les mêmeserreurs encore et encore.

    Passakziri

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique