LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 70 milliards de FCFA mobilisés depuis le début de l’opération

Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 11h22min

PARTAGER :                          
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 70 milliards de FCFA mobilisés depuis le début de l’opération

La 4e session ordinaire de l’année 2023 du conseil d’orientation du fonds de soutien patriotique (FSP) se tient ce vendredi 8 décembre 2023 à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambéla.

On retient de cette session que 70 845 185 994 FCFA ont été mobilisés depuis le début de l’opération sur une prévision ajustée de 80 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 88,56%.

Selon le ministère de l’économie, il se dégage donc un reste à mobiliser de 9 154 814 006 FCFA d’ici la fin de l’année qui en principe est déjà comblé avec la mise à disposition prochaine d’un montant de 12 038 410 596 FCFA en application du décret du 23 janvier 2017 portant organisation, fonctionnement et modalités de perception du fonds minier de développement local.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique