LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Affaire de cache d’armes à la Patte-d’oie : « C’est faux, il n’en est rien », rassure la Police municipale

Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 22h20min

PARTAGER :                          
Affaire de cache d’armes à la Patte-d’oie : « C’est faux, il n’en est rien », rassure la Police municipale

Alertés par les publications d’internautes sur les réseaux réseaux ce mercredi 6 décembre 2023, au sujet d’un individu qui aurait caché des armes dans un trou à la Patte-d’oie , à Ouagadougou, nous sommes allés à l’information. Arrivés aux environs de 15h, nous avons pu observer un attroupement autour d’un trou d’environ un mètre de profondeur à proximité du mur de l’aéroport, à quelques 300 mètres du rond-point de Patte-d’oie.

Selon les témoignages recueillis, un individu aurait caché des armes dans ce trou autour duquel nous avons vu des vêtements en lambeaux. Un riverain nous apprend qu’il a été embarqué par la Police après la découverte du trou.

À la police municipale, c’est une autre version des faits. « L’individu est un malade mental. C’est parce qu’il perturbait la circulation que le directeur général nous a demandés de le prendre » nous a précisé un des flics. Selon ce policier, l’individu avait sur lui une pioche et une pelle mais aucune arme n’a été trouvée dans le trou.

En compagnie de la sécurité, nous avons pu constater une partie du caniveau curé par « le malade mental ». C’est lui qui a fait ce curage, nous a indiqué l’agent. Il n’en est rien, c’est une fausse alerte cette histoire de cache d’arme, rassure la Police municipale qui indique qu’il a été simplement déplacé pour ne pas perturber davantage la circulation.

La Police rassure la population et appelle à la vigilance pour éviter la diffusion de fausses informations qui sont de nature à semer la psychose.

Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le métier de Marketeur avec Lionnel Olivier Sankara