LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Affaire de cache d’armes à la Patte-d’oie : « C’est faux, il n’en est rien », rassure la Police municipale

Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 22h20min

PARTAGER :                          
Affaire de cache d’armes à la Patte-d’oie : « C’est faux, il n’en est rien », rassure la Police municipale

Alertés par les publications d’internautes sur les réseaux réseaux ce mercredi 6 décembre 2023, au sujet d’un individu qui aurait caché des armes dans un trou à la Patte-d’oie , à Ouagadougou, nous sommes allés à l’information. Arrivés aux environs de 15h, nous avons pu observer un attroupement autour d’un trou d’environ un mètre de profondeur à proximité du mur de l’aéroport, à quelques 300 mètres du rond-point de Patte-d’oie.

Selon les témoignages recueillis, un individu aurait caché des armes dans ce trou autour duquel nous avons vu des vêtements en lambeaux. Un riverain nous apprend qu’il a été embarqué par la Police après la découverte du trou.

À la police municipale, c’est une autre version des faits. « L’individu est un malade mental. C’est parce qu’il perturbait la circulation que le directeur général nous a demandés de le prendre » nous a précisé un des flics. Selon ce policier, l’individu avait sur lui une pioche et une pelle mais aucune arme n’a été trouvée dans le trou.

En compagnie de la sécurité, nous avons pu constater une partie du caniveau curé par « le malade mental ». C’est lui qui a fait ce curage, nous a indiqué l’agent. Il n’en est rien, c’est une fausse alerte cette histoire de cache d’arme, rassure la Police municipale qui indique qu’il a été simplement déplacé pour ne pas perturber davantage la circulation.

La Police rassure la population et appelle à la vigilance pour éviter la diffusion de fausses informations qui sont de nature à semer la psychose.

Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Messages

  • Pourquoi il y a tant d individus si mauvais au Burkina ? Si vous n avez pas l information pourquoi en inventer une pour mentir ? C est juste écoeurant quoi. On ne peut pas rechercher l auteur de cette connerie pour le sanctionner ?
    Trop de salops maintenant et c est énervant à la limite.

  • Reste à savoir à quoi correspond ce trou en forme de puits. Est-ce l’oeuvre dudit malade mental ? Si oui, à quel fin l’a-t-il réalisé ? Si non, qui l’a fait et pour quel but ? Surtout aux environs de l’aéroport ? Quoi qu’il en soit, il faut rester vigilent car..... les tunnels..... ça vous dit quelque chose ????

  • D’ici la qu’on nous disent que c’est un tunnel qui va jusqu’à l’ambassade France ou c’est pas loin !!kiakiakiakia burkinabe deh !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique