LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina /ARSE : Le directeur des services techniques et de la régulation Patiguidson Arnaud Ouédraogo prête serment

Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 17h18min

PARTAGER :                          
Burkina /ARSE : Le directeur des services techniques et de la régulation Patiguidson Arnaud Ouédraogo prête serment

Le directeur des services techniques et de la régulation de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) du Burkina Faso, Patiguidson Arnaud Ouédraogo, a prêté serment ce mercredi 6 décembre 2023 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

« Je jure de bien remplir mes fonctions en toute neutralité et impartialité, de façon intègre et loyale et de garder le secret sur toute information ou tout fait à caractère confidentiel dont j’aurai connaissance à l’occasion de l’exercice de mes fonctions », tel est le serment fait par Patiguidson Arnaud Ouédraogo, directeur des services techniques et de la régulation.

Patiguidson Arnaud Ouédraogo directeur des services techniques et de la régulation

Pour Patiguidson Arnaud Ouédraogo directeur des services techniques et de la régulation au sein de l’ARSE, c’est un engagement qui lui permet de pouvoir rendre concret, rendre officiel tous les actes qu’il doit poser à partir de ce moment-ci. « Nous sommes en charge du contrôle de secteur de l’énergie en entier au Burkina Faso, c’est à dire les opérateurs privés, les coopératives d’électricité, la Sonabel et même les consommateurs. Tout acte que nous allons poser désormais est un acte qui ne pourra pas être contesté et n’est pas contestable du point de vue des juridictions au Burkina Faso », a laissé entendre le directeur des services techniques et de la régulation au sein de l’ARSE.

Selon Baba Moussa Gyebre Lydie représentante du président de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie du Burkina Faso, ce serment a une base légale et est un engagement. Tous les agents qui travaillent dans ce cadre doivent travailler avec probité, avec engagement. « C’est un acte qui découle des dispositions réglementaires de fonctionnement de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie, qui veut que tout agent qui doit agir dans le cadre du contrôle au niveau de l’autorité de régulation du secteur de l’énergie puisse prêter serment », a indiqué Baba Moussa Gyebre Lydie.

Baba Moussa Gyebre Lydie, représentante du président de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique