Bobo-Dioulasso : SONAR Assurances inaugure son nouveau siège
SONAR Assurances a procédé, samedi 2 décembre 2023, à l’inauguration de son siège de Bobo-Dioulasso. Le joyau comporte des bureaux sur deux niveaux, et est doté d’une salle de conférences d’environ 200 places.
Les activités commerciales ont aussi été prises en compte avec la construction de seize boutiques entre 14 et 16 m2, qui seront octroyées aux commerçants et opérateurs économiques de Bobo-Dioulasso. Ce qui devrait participer à l’essor économique de la ville.
Selon Thomas Zongo, directeur général de SONAR Assurances, c’est grâce à leurs clients et en la confiance placée en eux, qu’ils ont pu construire ce siège pour mieux les recevoir, mieux les accueillir dans un cadre agréable. « C’est vraiment une joie immense et nous ne pouvons que remercier les autorités de la ville. Dans notre vision des choses, c’est pour permettre à ceux qui viennent pour prendre des contrats d’assurance, de se retrouver dans un cadre qui est agréable, améliorer continuellement la qualité de nos services, et aller au-delà des attentes de nos clientèles », a ajouté le directeur général.
Aboubakar Nacanabo, ministre en charge de l’Économie, a, par la voix du gouverneur des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou, invité les dirigeants du groupe SONAR à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de mettre à la disposition de leurs clients des produits et services de qualité, à l’image de la nouvelle majestueuse bâtisse. Il les a également invités à intégrer les nouvelles mutations du secteur des assurances et à faire émerger de nouveaux canaux de distribution. Le ministre a également souhaité la prise en compte de nouveaux risques pour répondre favorablement aux attentes de la clientèle.
En réponse, le directeur général de SONAR Assurances rassure que des initiatives d’assurances par rapport à l’insécurité ont été prises en compte. « Nous avons une assurance contre l’insécurité. Et l’année dernière, avec les attaques sur certains camions, certains operateurs étaient un peu réticents pour continuer de transporter. Nous avons mis en place ce produit qui a permis d’alimenter l’une des plus grandes mines du pays. Donc nous sommes dans l’innovation constante », a souligné Thomas Zongo.
Il ajoute également qu’ils ont récemment mis en place un produit appelé « Assurance maladie redoutée », qui couvre les maladies graves au nombre de six. « Cette assurance est une première du genre au Burkina, voire dans la sous-région. Donc nous travaillons à développer des produits en fonction des mutations des risques », a-t-il conclu.
Sœur Patricia Bambara, fidèle cliente de SONAR Assurances depuis 2007, confie qu’elle a commencé par assurer une voiture au compte de sa structure religieuse, puis ont suivi d’autres véhicules. « Malgré toutes les difficultés que les sœurs me soulignaient, comme quoi c’est trop cher, est-ce qu’en tant que religieuses nous devons vraiment aller à la SONAR ? J’ai répondu oui. Et SONAR tient compte du fait que nous sommes des religieuses. Chaque année j’assure les véhicules jusqu’aujourd’hui. C’est vraiment un sentiment de grande joie et de satisfaction de voir SONAR vraiment évoluer et c’est très rassurant. Je souhaite qu’ils améliorent le coût de la prime d’assurance », a déclaré la religieuse.
A la fin de la visite des locaux, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama/Konaté Gnanou, a signé un livre d’or où elle a félicité et encouragé SONAR Assurances à continuer d’innover.
Les services de SONAR Assurances sont certifiés aux normes de qualité ISO 2015 version 9001.
Haoua Touré
Lefaso.net