LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Renforcement de la cohésion sociale entre les employés : IAMGOLD Essakane SA tient « Essakane Family Day » 2023

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 19h27min

PARTAGER :                          
Renforcement de la cohésion sociale entre les employés : IAMGOLD Essakane SA tient « Essakane Family Day » 2023

« Essakane Family Day » est une journée organisée par la mine pour permettre à ses employés de renforcer leur cohésion dans un cadre convivial de retrouvailles entre les familles. L’édition 2023 de cette activité s’est tenue le 02 décembre 2023 à Ouagadougou. Elle a permis aux enfants des employés de fêter en anticipation l’arbre de Noël et de rendre hommage aux employés admis à la retraite.

« Essakane Family Day » se veut une activité ayant pour ambition de promouvoir la cohésion familiale et intergénérationnelle, et de rendre hommage aux employés et à leurs familles qui les accompagnent au quotidien dans leur projet de vie professionnelle.

Le Directeur général d’IAMGOLD Essakane SA, Tidiane Barry a montré sa fierté de célébrer cette journée avec les employés et leurs familles. « Essakane est une famille. Nous avons pour habitude de dire que notre première ressource, ce n’est pas l’or mais nos employés. Dans le travail, nous passons tellement de temps ensemble que nous bâtissons des liens. Mais il est beau que par moment on puisse faire de poses pour se rencontrer tous entre collègues, avec nos familles pour renforcer la cohésion », a-t-il poursuivi. A l’écouter, cette initiative est aussi l’occasion pour les enfants de faire une fête de Noël en anticipation dans ce mois de décembre.

Au programme, il y aura des animations artistiques, un buffet et la visite guidée des stands qui seront animés par des séances de consultation psychologique, la projection de vidéo sur la vie de la mine et la formation à la gestion du budget familial. Aussi, une aire de jeux a été aménagée au profit des enfants.

La représentante des employés, Thérèse Tiendrebeogo a, au nom de l’ensemble des travailleurs de la mine, salué et félicité l’équipe de direction pour cette belle initiative de retrouvailles en famille Essakane. Pour elle, cette activité doit être développée et maintenu car elle y va du renforcement de la cohésion sociale et de la promotion du bien-être des employés.

La présente édition de « Essakane Family Day » a également été l’occasion de rendre hommage à 21 employés admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ils ont été distingués par des attestations et des cadeaux pour service rendu à la société. Après avoir remercier les premiers responsables de la société pour cet honneur, leur représentant en la personne de Théophile Dahourou a profité de l’opportunité pour présenter leurs doléances.

Il s’agit notamment de recruter au moins un des enfants des retraités, privilégier si possible les admis à la retraite dans les choix des fournisseurs de biens et services de la mine, prendre en charge d’au moins une année de couverture sanitaire et de verser au moins un an de salaire pour les admis à la retraite totalisant d’au moins 10 ans de service.

Le DG d’Essakane les a rassuré qu’il y a un programme qui permet de prendre en compte certaines de leurs préoccupations. Tout en les félicitant pour tout le travail abattu durant ces longues années de carrières, il les a invité à mieux s’organiser pour pouvoir bien aborder cette nouvelle vie qui se présente à eux.

Correspondance particulière

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique