LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Koulpelogo/Éducation : Des enseignants sommés de regagner leurs postes dès le 4 décembre 2023

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 15h13min

PARTAGER :                          
Koulpelogo/Éducation : Des enseignants  sommés de regagner leurs postes dès le 4 décembre 2023

Nombreux sont les enseignants du primaire, du poste primaire et du secondaire qui manquent à l’appel dans le Koulpelogo. Selon deux communiqués similaires du Directeur provincial en charge de l’Education préscolaire, primaire, non formelle Alexis Kiema et son collègue en charge du post primaire et du secondaire, Hamadou Gassamdes, ils ont jusqu’à demain lundi 4 décembre 2023 pour rejoindre leur poste. Les contrevenants s’exposent à des sanctions administratives. Ci-joint l’intégralité du communiqué.

« Il m’est donné de constater que malgré l’amélioration de la situation sécuritaire dans la province du Koulpélogo qui a permis la réouverture de bon nombre d’écoles, certains agents n’ont toujours pas rejoint leur poste. C’est l’occasion pour moi de féliciter les chefs de circonscription et les directeurs présents à leurs postes depuis la rentrée administrative, pour leur sursaut patriotique, leur abnégation au travail et leur résilience.

Cependant, il est inadmissible que dans des localités où d’autres écoles primaires et les centres de santé ont repris service, certaines écoles desdites zones peinent à réunir un tiers de leur personnel. Malgré les multiples interpellations à travers les canaux de communication, le constat n’a pas significativement évolué.

Aussi, voudrais-je inviter tous les agents absents relevant des écoles, sans distinction aucune, à réintégrer leur service au plus tard le lundi 04 décembre 2023, pour la continuité des activités pédagogiques.

Passé ce délai, la procédure de mise en demeure sera engagée en leur encontre avec toutes les conséquences qui s’y attachent. Dans cette optique, les chefs de circonscription (et les chefs d’établissements) sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d’établir la liste des agents absents et me l’envoyer au plus tard le mercredi 06 décembre 2023, délai de rigueur. »

Lefaso.net
Source : Aib

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique