LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina Faso : Dr Daouda Diallo du CISC enlevé

Publié le vendredi 1er décembre 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Dr Daouda Diallo du CISC enlevé

Le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des Communautés (CISC) dans ce communiqué en date du 1er décembre 2023, a annoncé l’enlèvement de son secrétaire général, Dr Daouda Diallo pour une destination inconnue.

Selon le communiqué , le lauréat du Prix Martin Ennals de défenseurs des droits de l’homme, chevalier de l’ordre de l’Etalon, avait rendez-vous à 16 heures avec son médecin traitant au moment de son enlèvement. Ci-joint l’intégralité du communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Ainsi ceux qui font la leçon et qu’on prend pour des citoyens exemplaires sont des hors la loi. Après la décision du tribunal, tous les réquisitionnés devaient rejoindre en attendant l’annulation éventuelle des réquisitions, ensuite devant un commissariat, et en infraction monsieur Diallo devait obtempérer au lieu de fuir. Quand on defie la loi on le fait jusqu’au bout. Aller narguer les autorités en demandant le renouvellement de son passeport ! C’est toute cette inconséquence qui explique le comportement de ces gens. Rien ne l’empêchait de quitter le pays, je suis sûr que beaucoup de pays l’auraient reçu bras ouvert avec ou sans passeport. Est-ce que mR Diallo n’a pas voulu mettre fin à sa cavale de manière spectaculaire pour faire le buzz ? Sinon être hors la loi, fugitif et se rendre au QG de la police des frontières ? Ou il les a très grosses ou quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Dans tous les cas c’est une épine de moins dans les pieds des autorités. Un non événement !

  • Il faut simplement mettre fin à ces conneries d enlèvements de citoyens Burkinabè parce que ça ne sert personne, encore moins la nation, et quelqu un va devoir répondre de ces actes tôt ou tard . Apprenons de l histoire pour éviter de répéter les mêmes erreurs sans cesse.

    Passakziri

  • Cette affaire d’enlévement est floue étant donné des divergences. Dans un autre média parle qu’il était au service des pasports pour un renouvellement du sien mais vous, vous parlez qu’il était chez son médecin traitant. De toute façon, ils se connaissent tous dans ce pays. Il nous donnera sa position au front pour éclairer ses supporteurs et avoir un nouveau.

  • Hum, donc cette méthode "voyou" du MPRS2 continue ? Allons seulement, on a tout vu dans ce pays, gouverner un pays c’est forcé ??

    • Franchement, tu n’arreteras jamais de dé....,sur la transition ! Le chien aboie la caravane passe.

    • @Sabadokan, vous devez être un de leurs "Spy" qui surveille les intervenants de Fasonet, ça commence à devenir une "plaie", attention, vous êtes venu au pouvoir pour "restorer" et non brimer la liberté du Peuple, cette brimade, nous l’avons déjà connu avec la Révolution et aussi le long règne du numéro 2 la révolution, Blaise Kouassi.

  • humm au suivant de ce Mr. Meme s’il avait rendez-vous avec son seigneur il ira au frond pian. tous les ennemis du peuple comme Daouda Diallo iront au frond sans consentement. Vive IB vive la transition.

    • Ce que j’adore dans ce pays c’est que les gens ne trouvent leur bonheur que dans le malheur des autres.
      Mais allons seulement quand le pays prendra feu on sera tous contents.

    • Et en quoi le lauréat du Prix Martin Ennals de défenseurs des droits de l’homme, chevalier de l’ordre de l’Etalon serait un ennemi de peuple ?
      Et en quoi, vous qui applaudissez cet enlèvement, seriez-vous l’ami du peuple ?
      C’est une question sérieuse. Éclairez donc ma lanterne.

  • Wow vraiment inquietant. Enleve par qui ? Comment ? Pourqoi ? Vers quelle destination ? Courage a sa famille.le Burkina amorce si on ne prend pas garde a une guerre fraticide.

    • N est ce pas cette guerre que recherche M Diallo et son association ? On ne sait rien encore de cette histoire : assiste t on a un montage pour tenter d.arriver a cette guerre que lui il cherche depuis où est-ce un enlèvement réel ? Et par qui ? Et pourquoi ? Je constate que Diallo réapparaît après l échec de Djibo.
      SOME

    • Bonjour SOME,
      Ben, ici, au Faso, on suspend les médias, on expulse certains journalistes, on menace les autres,... bref, notre relative désinformation est entendable.
      Par contre, vous qui vivez à Toulouse (2° Celsius ce matin), avez la chance d’avoir accès à une information complète et diversifiée.
      Pour exemple, à propos de l’enlèvement, un média de propagande impérialiste et bienheureusement interdit chez nous publiait ceci : "Au Burkina Faso, enlèvement du secrétaire général du collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC)... C’est autour de 15h, vendredi, alors qu’il s’était rendu à la division de la migration de la police nationale, que le docteur Daouda Diallo a été « enlevé ». « Son passeport était arrivé à expiration et il était venu pour le renouvellement », explique un proche du secrétaire général du CISC... À peine arrivée sur les lieux, plusieurs individus en civil ont encerclé son véhicule et l’ont emmené vers une destination, jusque-là, inconnue...."
      Et puis, en toute honnêteté, si l’on vit au Faso et que l’on suit l’actualité, on ne se pose plus de question sur ces kidnapping, qui sont devenus monnaie courante.
      Par contre, on continue à s’interroger sur le sort de ces personne dont on n’a plus de nouvelles.
      Mais bon, tant que ça ne touche pas nos proches, on peut s’en féliciter et clamer "Vive la Dictature !"

    • On s’en fou de vos gros français. C’est ceux qui sont contre l’interet general du peuple qui es puni et seras puni pour toujours…Quittez laba vous pensez qu’on vas vous laisser berner le pays pour toujours ? détrompez-vous . Soyer en sûr que ça na meme pas commencer la verité vas matter le mensonge et chacun seras bien droits comme une aiguille. On s’en fou encores quoi que vous dites. vous finirez par comprendre que ce peuple est muri d’esprit

    • Heu... C’est un Burkinabé, et qui a été largement honoré par le Burkina et, d’après la photo, il a plutôt un imc moyen.

      Appeler à l’enlèvement de vos concitoyens parce qu’ils ont une opinion différente de la vôtre peu tourner à l’eau de boudin très rapidement, les exemples sont nombreux et systématiques sur les cinq continents.

      Et plus, je ne suis pas sûr du tout qu’il ait des opinions sensiblement différentes de la moyenne des Burkinabés, si ce n’est celle de vouloir faire respecter les minorités, ce qui semble plutôt dans le consensus au Burkina.

  • Toujours à la recherche d’attention. Qui veut le kidnapper. Il ne nous est pas si important et je ne pense pas que ce gouvernement ait du temps pour lui. Je pense qu’il est du genre à organiser son propre enlèvement pour embarrasser notre gouvernement.

  • Norbert Zongo disait que le pire n est pas la mechanceté des gens mauvais mais le silence des hommes bien.Taisez vous votre tour viendra.Chacun payera tot ou tard les compromissions.On durait que les gens ne tirent pas leçon du passé. Le mpsr 2 a presque atteint son objectif mais il oublie que c est Dieu seul qui est fort.Djibo silence radio.Allons seulement.Courage a daouda diallo tot ou tard ceux qui enlévent les gens repondront de leurs actes.Qui vit longtemps voit la danse de la colombe.

  • Quelle mise en scène !! Disparu ou enlevé ? En route ou chez le docteur ? Par des civils ou des HANI ? Auriez vous assisté à l’événement ? Tout est beau comme montage ! Meilleure santé au Dr Diallooooo !!!!

  • Les.ennemis du Burkina Faso sont vraiment aux abois ! Après avoir échoué sur tous les plans, ils sortent cette dernière arme qu’ils pensent être l’arme fatale. Quand Mr Dicko estimera qu’il s’est suffisamment reposé dans son hôtel 5 Étoiles dans ce semblant d’enlèvement, il reprendra la.route de sa.maison comme tout touriste ! Les évènements de Djibo ont vraiment sonné certains ! Pauvre Afrique ! Tout finit par se savoir !

  • Les spécialistes en théâtrologie ont encore conçu une scène aussi ridicule que leurs personnes pour salir les Burkinabè ! Mr Diallo sait ce qu’il représente réellement aux yeux de ses concitoyens mais qu’il ne se trompent pas trop longtemps : il ne mourra pas en héros car la nature est plus forte et plus propre que nos coeurs d’hommes. Elle saura nettoyé les saletés qui l’encombrent et le sang de tous ces innocents versé par la faute des traîtres, des malhonnêtes et des criminels de tous bords sera vengé un jour où l’autre ! Après la déculottée de Djibo, cette mise en scène est un échec cuisant de plus !

  • Ceux qui parlent d’enlèvement sont vraiment de mauvaise foi. Oublient-ils que ce monsieur a été réquisitionné et n’a pas daigné répondre à sa convocation ? Ces proches feront mieux de vérifier dans les casernes. Je suis sûr qu’ils l’y trouveront. Cette histoire nous rappelle le tôlé engendré pour un soit disant enlèvement /disparition de Issaka Ouédraogo. Soyons patient, nous le verrons ressurgir et il poursuivra ses activités plus sereinement. La méthode d’interpellation est critiquable mais pas la finalité.

  • C’est triste de voir que le regime de transition a peur de son propre peuple. C’est la paranoia qui mène a des actions irréelles. Burkina, pays des homme enlevés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique