LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Association burkinabè des caméristes et des diurnes épisodiques : Les journées portes ouvertes se tiendront les 1er et 2 décembre 2023

Publié le vendredi 1er décembre 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Association burkinabè des caméristes et des diurnes épisodiques : Les journées portes ouvertes se tiendront les 1er et 2 décembre 2023

L’Association burkinabè des caméristes et des diurnes épisodiques (ABCDE) organise, les 1er et 2 décembre 2023, ses journées portes ouvertes à l’occasion de ses dix ans à Ouagadougou. L’annonce a été faite ce vendredi 1er décembre 2023 au cours d’une conférence de presse au siège de ladite association.

Cette année c’est sur le thème « Leadership féminin dans un contexte de sécurité précaire : comment soutenir et renforcer l’engagement des jeunes filles » que les journées portes ouvertes de l’association se tiendront.
Créée en 2013, l’Association burkinabè des caméristes et des diurnes épisodiques apparaît comme une réponse à la détresse sociale observée chez un nombre élevé de jeunes fragilisés par quelques vicissitudes de l’existence, explique le président de l’association Élie Sawadogo.

« L’ABCDE est née dans le but initial de créer un environnement propice à l’autonomisation et à l’épanouissement des jeunes. Elle a contribué au renforcement de l’employabilité des jeunes, à la promotion de l’égalité du genre. L’association a fortement lutté contre les abus et exploitations chez des aide-ménagères. Ces objectifs, au cœur de nos actions et interventions, n’ont eu de cesse de guider nos pas sur le vaste chantier de la protection sociale au Burkina, nous permettant ainsi d’ajouter notre pierre à l’édifice du bien être des personnes dans notre pays », a-t-il laissé entendre.

Élie Sawadogo, président de l’Association burkinabè des caméristes et des diurnes épisodiques

Selon Pierre Roumba membre de l’association, les dix dernières années de l’association ABCDE ont été marquées par des réussites significatives dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, notamment ceux issus de milieux défavorisés. « Avec plus de 15 000 jeunes intégrés, l’association a démontré son engagement envers l’éducation, l’autonomisation et la réduction des inégalités. En envisageant les perspectives pour les dix années à venir, ABCDE est confrontée à des défis et des opportunités passionnantes. L’adoption de technologies émergentes, l’accent sur la durabilité, les partenariats stratégiques et l’innovation pédagogique peuvent catalyser la croissance et l’impact de l’organisation. La flexibilité financière et l’évaluation continue de l’impact social restent des piliers essentiels pour garantir une adaptation réussie aux changements du contexte. Alors que ABCDE se projette dans l’avenir » a résumé Pierre Roumba. Il ajoute que la clé de la réussite de l’ABCDE réside dans sa capacité à rester à l’avant-garde, à s’adapter aux évolutions du marché et à maintenir un engagement fort envers sa mission.

Pierre Rouamba membre de l’association

« En favorisant une culture inclusive et en répondant de manière proactive aux besoins changeants de la communauté, l’association peut aspirer à des réalisations significatives au cours de la prochaine décennie, contribuant ainsi de manière durable au bien-être des jeunes et à l’épanouissement de la société dans son ensemble », a fait savoir Pierre Roumba, membre de l’association.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique