LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina/Gendarmerie nationale : Quatre nouveaux commandants de légions et assimilés nommés par décret

Publié le mercredi 29 novembre 2023 à 22h45min

PARTAGER :                          
Burkina/Gendarmerie nationale : Quatre nouveaux commandants de légions et assimilés nommés par décret

Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé par décret, le 22 novembre 2023, quatre nouveaux commandants de Légions et assimilés de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Issa Yaguibou est le nouveau commandant de la 3e Légion de gendarmerie, précédemment sous les ordres du lieutenant-colonel Rakiswendé Léonid Diabri. Ce dernier est désormais à la tête de la 2e Légion de gendarmerie.

Le commandement des écoles et centres de perfectionnement de la gendarmerie nationale passe désormais aux mains du lieutenant-colonel Mamadou Coulibaly. Précédemment directeur des ressources humaines de la Maréchaussée, il remplace le lieutenant-colonel Moctar Maïga, en Russie pour un stage.

Sié Arnaud Sib, auparavant commandant de la 4e Légion, cède le bâton de commandement au Chef d’escadron Almissi Savadogo. C’est désormais lui le patron de la Légion spéciale. Il remplace le lieutenant-colonel Hamza Ouattara, arrêté pour suspension de tentative de coup d’Etat.

Lefaso.net

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique