LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina : Une délégation des Nations-Unies prend le pouls de la situation nationale

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 12h45min

PARTAGER :                          
Burkina : Une délégation des Nations-Unies prend le pouls de la situation nationale

Une délégation des Nations-Unies séjourne au Burkina depuis dimanche, 26 novembre 2023, pour prendre le pouls de la situation. La mission, conduite par le sous-secrétaire général aux affaires humanitaires et coordinateur adjoint des secours d’urgence au Bureau de la coordination des affaires humanitaires, Joyce Msuya, tient dans la matinée de ce mardi 28 novembre 2023, une séance de travail avec une délégation gouvernementale, avec à sa tête, le chef de la diplomatie burkinabè, Olivia Rouamba.

Il s’agit pour la délégation onusienne de s’imprégner des réalités que vivent les populations, afin de mieux orienter les actions des humanitaires et accompagner les priorités du gouvernement burkinabè.

« Je suis plus que satisfaite, d’autant plus que c’est une invitation qui leur avait été adressée depuis l’an passé, en 2022, et promesse nous avait été faite de nous rendre visite, pour prendre le pool de la situation sur place et aussi voir quel est l’impact, à la base, de ce phénomène de terrorisme qui nous endeuille depuis 2015 », a exprimé le ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba.

La délégation a, elle, dit sa gratitude au gouvernement et au peuple burkinabè, pour l’accueil dont elle est l’objet depuis son arrivée.

Au cours de ce séjour, la délégation qui a déjà échangé avec le SPONG (Secrétariat permanent des Organisations non-gouvernementales) et autres acteurs humanitaires, se rendra sur le terrain pour échanger avec les populations dans la région du nord.

O.L
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique