LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina/Numérique : SM Protection, la solution pour la sécurité informatique

Publié le samedi 25 novembre 2023 à 20h23min

PARTAGER :                          
Burkina/Numérique : SM Protection, la solution pour la sécurité informatique

SM Protection Inc. est une entreprise spécialisée en sécurité informatique créée en novembre 2015 au Canada et en 2018 au Burkina Faso. Cette entreprise de sécurité informatique propose des services et des solutions personnalisées. A l’occasion de la semaine du numérique, tenue du 14 au 18 novembre 2023 à Ouagadougou, nous avons visité le stand de SM Protection Burkina.

Intervenant dans plusieurs domaines dans le cyberespace en matière de protection des systèmes d’informations et de lutte contre les cyberattaques, SM Protection est une solution qui permet aux entreprises, institutions et autres de se protéger de ces éventuelles attaques. En plus de ce domaine, confie la chargée de communication de SM protection, Pélagie Kantoro Badolo, l’entreprise propose d’autres solutions. Il s’agit, entre autres, de « Infonuagique cloud », un service permettant de stocker des données dans un lieu sécurisé, c’est-à-dire sur des serveurs physiques ou dans le cloud. Avec ce service, explique-t-elle, c’est la garantie de la confidentialité, de l’intégrité et la disponibilité des données ainsi que leur sauvegarde et leur restauration en cas de problème.

SM protection offre également des formations avec certification en développement d’applications web, réseautique, audit de conformité, conseils et solutions stratégiques. « Notre particularité, c’est la cybersécurité. C’est l’aspect le plus sollicité au regard de l’influence de l’Internet. Nous donnons des conseils aux institutions et entreprises pour leur permettre de se mettre à l’abri des cybermenaces », a-t-elle indiqué.

La chargée de communication de SM protection, Pélagie Kantoro Badolo, rassure que l’entreprise est la meilleure solution pour la sécurité des système d’information.

« Bénéficiant d’une expérience solide, poursuit Pélagie Kantoro Badolo, notre entreprise met à votre disposition une équipe d’experts qualifiés qui vous aidera à renforcer votre posture de sécurité ».

L’architecture de sécurité est l’un des services phares de SM Protection. Elle permet, explique notre interlocutrice, de poser les fondations permettant d’avoir un système sécuritaire et d’assurer la conception. « Nous accompagnons les entreprises sur les points tels que la production des politiques, standards et guides de sécurité ; l’accompagnement des projets pour la définition et la conception de la sécurité requise ; et la conduite d’un programme de sécurité pour se conformer à une exigence juridique ou légale », a-t-elle laissé entendre. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

S.I.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Réseaux sociaux : La journée sans Facebook vue de Ouagadougou