LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Coopération : Le Burkina Faso et le Niger réaffirment leur engagement à unir leurs forces pour combattre le terrorisme

Publié le vendredi 24 novembre 2023 à 09h22min

PARTAGER :                          
Coopération : Le Burkina Faso et le Niger réaffirment leur engagement à unir leurs forces pour combattre le terrorisme

Après le Mali dans la matinée, le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Chef de l’Etat du Niger, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a effectué une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso dans l’après-midi de ce jeudi 23 novembre 2023.

Dans un communiqué conjoint, les deux présidents, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani du Niger et le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso ont réaffirmé leur volonté d’unir leurs forces pour relever le défi de la souveraineté et du développement économique et social de leurs Nations dans un monde multipolaire avec pour seule boussole, les intérêts supérieurs de leurs peuples.

Sur le plan sécuritaire, les deux délégations ont évoqué la menace terroriste au Sahel, en Afrique de l’Ouest et particulièrement dans la zone des trois frontières. Ils ont réaffirmé leur engagement à unir leurs forces pour combattre le fléau du terrorisme qui sévit depuis plusieurs années dans la sous-région et qui compromet la mise en œuvre effective de tous les programmes de développement initiés par les gouvernements de leurs pays.

Ce séjour a permis aux deux Chefs d’Etat d’échanger également sur des perspectives de renforcement de l’excellente coopération bilatérale et celle entre les trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Le chef de l’État nigérien a également invité son homologue burkinabè à se rendre en visite officielle au Niger. Une invitation acceptée par le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition du Burkina Faso.

Retrouvez l’intégralité de la déclaration conjointe dans le document ci-après.

Lefaso.net




PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique