LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Conférence des ministres du Travail de l’OCI : La 5e session ouverte en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 12h28min

PARTAGER :                          
Conférence des ministres du Travail de l’OCI : La 5e session ouverte en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Les ministres en charge du Travail des pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) sont réunis à #Baku en Azerbaïdjan pour leur 5e session.

Ce jeudi 23 novembre 2023, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a participé à la cérémonie d’ouverture de la 5e session marquée par des discours.

Le thème de cette session est centré sur « Solutions innovantes et numérisation des services du travail et de l’emploi dans les Etats membres de l’OCI ».

L’agenda de cette session prévoit une cérémonie de signature des statuts du Centre du travail de l’OCI ; l’examen de l’état d’avancement de la mise en oeuvre des résolutions de la conférence islamique du travail et la stratégie du marché du travail de l’OCI ; la présentation du rapport sur le marché du travail de l’OCI ; les activités des institutions de l’OCI en matière de lutte contre le chômage, de développement des capacités de la main d’oeuvre et de renforcement de la protection sociale, la session inaugurale de l’Assemblée générale du Centre de travail de l’OCI...

En marge de la conférence des ministres du Travail de l’Organisation de la conférence islamique, le ministre d’Etat a échangé avec le ministre qatari du Travail, Ali Ben Samikh Al-Marri.

La coopération entre les deux Etats en matière de travail était au menu des échanges.

DCRP/MFPTPS

PARTAGER :                              

Messages

  • Et après s’être fendu d’un long discours anti-impérialiste à l’ONU, Bassolma Bazie a-t-il gratifié ses partenaires de l’OCI, d’une diatribe contre "l’esclavage" des travailleurs étrangers, notamment ceux d’Afrique sub-saharienne ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique