LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Bertrand Traoré, une blessure qui inquiète plus d’un

Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Bertrand Traoré, une blessure qui inquiète plus d’un

Les Etalons du Burkina Faso ont dominé les Walyas de l’Ethiopie par le score de 3-0, le mardi 21 novembre 2023, lors de leur deuxième sortie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le seul bémol, c’est la blessure du capitaine Bertrand Traoré en fin de match. Même si la nature de la blessure n’est pas encore déterminée, le coach et ses coéquipiers sont inquiets.

La liste des blessés ne fait que s’allonger pour les Etalons du Burkina Faso. En effet, en plus d’Adama Guira, Issa Kaboré, Mohamed Konaté, Bertrand Traoré est venu s’ajouter à la liste en fin de match contre l’Ethiopie. Selon le coach Hubert Vélud, la blessure de son capitaine est le seul bémol de cette rencontre. « Le seul bémol c’est la blessure de Bertrand Traoré. Je ne connais pas pour l’instant la nature de la blessure. Il vient s’ajouter à Issa Kaboré, Adama Guira, Mohamed Konaté. Ça commence à faire beaucoup. C’est un peu cela qui me chagrine beaucoup », s’est confié le coach à la fin de la rencontre.

A la question de savoir pourquoi il n’a pas débuté le match alors qu’il a été le principal artisan du nul obtenu contre la Guinée Bissau, Velud a déclaré qu’il voulait le laisser récupérer. Parce que, le dernier match complet que le sociétaire d’Aston Villa a joué en sélection date de juin. « On est en mi-novembre, vous imaginez le temps que ça fait déjà. Ce qu’il a fait contre la Guinée c’est un exploit physique. Il a dû se surpasser pour nous apporter le match nul. Là, il fallait qu’il récupère du premier match », a-t-il expliqué. Malheureusement, a-t-il poursuivi, cela s’est prouvé par la petite blessure qu’il a eue en fin de match. Il espère qu’il sera en jambe pour la CAN.

La blessure de Bertrand Traoré est la blessure de trop selon le coach Hubert Vélud

Pour ce qui concerne le contenu du match, le sélectionneur burkinabè a affirmé que l’équipe a eu des difficultés en première période. Tout s’est joué en seconde période avec l’entrée de Bertrand Traoré qui a marqué un but et délivré une passe décisive. Il s’est dit satisfait de l’état d’esprit de ce match.

Le défenseur de Berkane, Issoufou Dayo, a soutenu en fin de match que ses coéquipiers ont fait un grand match et leur dit bravo. « On a un bon groupe ou chacun peut jouer. Maintenant c’est la blessure de Bertrand Traoré qui nous inquiète un peu. Vu que ça fait un bout de temps qu’il ne joue pas dans son club. Il s’est blessé avec la sélection, il est revenu en forme et aujourd’hui il est un peu touché, ça fait mal au cœur. Parce qu’il nous apporte énormément sur le terrain et en dehors. On va le soutenir jusqu’au bout », a-t-il encouragé et de terminer : « On va repartir dans nos clubs travailler dur pour la CAN qui arrive à grands pas. On ne demande que la solidarité. On vit bien dans le groupe, il n’y a pas de clan. On demande au peuple de nous soutenir même si on sait qu’au pays ce n’est pas facile. On demande à tout le monde de mettre balle à terre. On a besoin de tout le monde. Parce que la CAN c’est chez nous ».

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

Source : FBF
Légende :
1-Une

2-

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique