LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina : Paul Daumont désigné ambassadeur du mois de la Solidarité

Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Paul Daumont désigné ambassadeur du mois de la Solidarité

Après sa victoire au Tour du Faso 2023, Paul Daumont a été reçu par la ministre de la solidarité, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille. C’est une rencontre en vue d’associer l’image du champion cycliste au mois de la Solidarité qui se tient du 11 novembre au 11 décembre 2023.

Susciter l’élan de solidarité auprès de la jeunesse et porter le message du ministère auprès des potentiels contributeurs dans le cadre de la promotion de la solidarité nationale, sont les objectifs attendus du partenariat avec le champion Paul Daumont.
Et la ministre Nandy Somé Diallo s’est réjouie de cette collaboration qu’elle souhaite fructueuse.

Paul Daumont qui reçoit son présent de la ministre de la Solidarité

« Beaucoup de citoyens vivent dans l’extrême besoin avec la crise que connaît le pays. Il y a des problèmes qui existaient déjà avec des personnes marginalisées. Mais le contexte de la crise sécuritaire a aggravé la vulnérabilité des populations avec des déplacements. Malgré les efforts consentis par l’Etat et ses partenaires pour faire face à la situation de l’ensemble de ces populations, il y a toujours le besoin qui existe. D’où l’organisation de ce mois de Solidarité. En tant que jeune et champion, Paul Daumont peut porter la sensibilisation afin que cette grande valeur de notre pays connaisse l’élan d’antan », a expliqué la première responsable du ministère de la Solidarité.

Paul Daumont devra porter des messages de solidarité durant cette 16e édition du mois de la Solidarité

Le maillot jaune qui a accepté associer son image à cette activité pense qu’à travers la notoriété du Tour du Faso, il peut apporter son soutien. « Ceux qui ont suivi le 34e Tour du Faso ont pu noter que ce qui m’a permis de le remporter c’est justement la solidarité qu’il y avait entre mes coéquipiers et moi. C’est une valeur que je peux véhiculer et je suis très honoré d’avoir été appelé par madame la ministre pour le mois de la Solidarité », a déclaré Paul Daumont.

Le champion a par ailleurs reçu un présent de la ministre pour son parcours tout au long du Tour. « Comment pérenniser les actions de solidarité dans un contexte de défis humanitaires », c’est sous ce thème que se tient la 16e édition du mois de la Solidarité. Paul Daumont a été sacré champion du Tour du Faso 2023 le 5 novembre dernier.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique