LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Football : Les ligues régionales exigent la démission du président de la FBF, Lazare Banssé

Publié le dimanche 19 novembre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
Burkina/Football : Les ligues régionales exigent la démission du président de la FBF, Lazare Banssé

Les ligues régionales de football exigent la démission du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé. Elles l’ont réclamé au travers d’une note en date du 13 novembre 2023, parvenue ce vendredi 17 novembre, à notre rédaction.

Les ligues régionales de football (Clubs L1 et L2) reprochent à Lazare Banssé d’être insensible aux difficultés qu’elles rencontrent sur le terrain après lui avoir communiqué plusieurs correspondances restées sans réponse. Elles rappellent avoir exigé notamment le remboursement de la retenue des 25% opérée sur les subventions destinées aux clubs. Tandis que le président de la FBF a préféré les restituer au Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL).

« Contre toute attente, c’est avec beaucoup de regret et surtout de peine que nous avons appris par voie de presse ainsi que sur les réseaux sociaux, que vous avez effectivement retourné la retenue des 25% correspondant à la somme de 84 000 000 de francs CFA », ont-elles déploré.

Au regard de ce fait, les Clubs de L1 et L2 disent suspendre toute participation aux activités organisées par la FBF, notamment aux compétitions et autres réunions à venir. Elles affirment maintenir ce mot d’ordre jusqu’à la démission effective du président de la FBF, Lazare Banssé.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre