LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Coupe du Monde de football U17 : Battu par les États-Unis, le Burkina Faso au bord de l’élimination

Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
Coupe du Monde de football U17 : Battu par  les  États-Unis, le Burkina Faso au bord de l’élimination

Les Étalons cadets concèdent une deuxième défaite de rang dans ce Mondial de football des moins de 17 ans. Après être lourdement tombés 3-0 face à la France, les jeunes Burkinabè ont été de nouveau battus 2-1 par les États-Unis. Une nouvelle défaite qui complique sérieusement les chances de qualification du Burkina Faso.

Après une première sortie marquée par une lourde défaite 3-0 face à la France, les Étalons cadets devraient se relancer lors de leur deuxième sortie, cette fois-ci face aux jeunes Américains.

Mais les poulains de Brahima Traoré ne réaliseront pas cet exploit. Opposés dans la matinée de ce mercredi 15 novembre 2023 aux États-Unis, les Étalons cadets tomberont finalement 2-1.

Malgré une première période pleine d’espoir, les Étalons cadets vont craquer dans les derniers instants des 45 premières minutes. C’est d’abord Keyrol Figueroa qui ouvre le score pour les jeunes Yankees à la 45e minute avant que Nimfasha Berchimas ne porte le score à 2-0 dans les dernières secondes du temps additionnel de cette première période.

De retour des vestiaires, les Américains vont continuer dans leur bonne lancée et bousculent les Étalons cadets avec leur jeu collectif. Il a fallu attendre la 89e minute pour voir la réaction des Étalons cadets. Ils arrivent à réduire le score par l’entreprise de Jack Diarra, entré en cours de jeu.

Les Étalons vont même manquer l’égalisation quelques instants plus tard mais la frappe de Souleymane Alio échouera sur la barre transversale. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

2-1, synonyme de deuxième victoire pour les Américains et de deuxième défaite pour les Étalons cadets. Avec ces deux défaites, les Étalons cadets n’ont plus leur destin en main et sont pratiquement éliminés de la compétition avant l’autre rencontre de ce groupe qui opposera la France à la Corée du Sud.

Mamadou Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Faso Foot : Les arbitres prêts à reprendre les sifflets