LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Coupe du Monde de football U17 : Battu par les États-Unis, le Burkina Faso au bord de l’élimination

LEFASO.NET

Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
Coupe du Monde de football U17 : Battu par  les  États-Unis, le Burkina Faso au bord de l’élimination

Les Étalons cadets concèdent une deuxième défaite de rang dans ce Mondial de football des moins de 17 ans. Après être lourdement tombés 3-0 face à la France, les jeunes Burkinabè ont été de nouveau battus 2-1 par les États-Unis. Une nouvelle défaite qui complique sérieusement les chances de qualification du Burkina Faso.

Après une première sortie marquée par une lourde défaite 3-0 face à la France, les Étalons cadets devraient se relancer lors de leur deuxième sortie, cette fois-ci face aux jeunes Américains.

Mais les poulains de Brahima Traoré ne réaliseront pas cet exploit. Opposés dans la matinée de ce mercredi 15 novembre 2023 aux États-Unis, les Étalons cadets tomberont finalement 2-1.

Malgré une première période pleine d’espoir, les Étalons cadets vont craquer dans les derniers instants des 45 premières minutes. C’est d’abord Keyrol Figueroa qui ouvre le score pour les jeunes Yankees à la 45e minute avant que Nimfasha Berchimas ne porte le score à 2-0 dans les dernières secondes du temps additionnel de cette première période.

De retour des vestiaires, les Américains vont continuer dans leur bonne lancée et bousculent les Étalons cadets avec leur jeu collectif. Il a fallu attendre la 89e minute pour voir la réaction des Étalons cadets. Ils arrivent à réduire le score par l’entreprise de Jack Diarra, entré en cours de jeu.

Les Étalons vont même manquer l’égalisation quelques instants plus tard mais la frappe de Souleymane Alio échouera sur la barre transversale. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

2-1, synonyme de deuxième victoire pour les Américains et de deuxième défaite pour les Étalons cadets. Avec ces deux défaites, les Étalons cadets n’ont plus leur destin en main et sont pratiquement éliminés de la compétition avant l’autre rencontre de ce groupe qui opposera la France à la Corée du Sud.

Mamadou Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Nous avions dans le 1er Match contre la France qu’a ce niveau de la competition le hasard ou la Chance est pratiquement inexistante ; car c’est la preparation technique, physique et tactiques qui produits des resultats probants et concrets. Nos adversaires dans cette competition sont mieux prepares pour poursuivre la competition Mondiale et se classer parmis les meilleures equipes Mondiales. D’une maniere Generale, il faudrait s’organiser pour etre serieux dans tous les domaines sportifs, economiques et Sociaux si l’on veut esperer mieux dans ce Monde de competitions et d’excellence. Salut

  • Aucun chantre du mpsr2 pour nous sortir un scénario de fespaco ?
    Je lance le débat alors : l imperialisme (France ,USA) a laminé le révolutionnaire souverainiste.

    • Bonjour Beouco,
      Ben, tant que c’est au foot, ça va !
      J’ai bien peur qu’avec notre arrogante diplomatie, il n’en soit de même sur d’autres aspect, notamment économiques.
      Les défaites au foot, ça ne fait mourir personne de faim, il en est tout autrement du marasme économique.

  • soignons réaliste nos Etalons n’étaient pas à la hauteur dans cette compétition ils ont oublié que le football c’est le collectif et non l’individualisme en plus ils cours tous sur le terrain sans créativité ni fond de jeux et ils balancent la boule n’importe comment les passes non précisent et comment voulez vous qu’on franchisse le 1er tour, bref j’espère qu’ils comprendront leurs erreurs dans cette compétition ok bon retour à la maison.

  • Dommage que tous les écrits ne passent. Apparemment certains ont le droit d’envoyer des pamphlets tandis que d’autres sont bloqués. Autrement, j’aurais répondu à Beouco, mais à quoi bon !

    • C’est juste. Tout comme au Burkina, il ya des gens qui ont le droit de manifester, se regrouper, dormir au rond-poind en se faisant nourrir par notre contribuable et d’autres non ! Que ya-il d’extraordinaire ? Donc, on est en periode de guerre et tout le monde n’a pas le droit de publier. Voilà !

  • Tous mes encouragements aux étalons et à leurs dirigeants. Dans un jeu il y a toujours un gagnant et un perdant.. J’ ai regardé les différents matchs mais même malgré les défaites je suis content des étalons car ils ont bien joué.je souhaite individuellement et collectivement aux étalons un avenir radieux, plein de victoires.

  • Il faut licencier le staff en cas d’élimination, c’est la logique. Il ya des entraineurs qui on qualifié le Burkina au 4 premiers matchs, mais on demande de les licencier. Il ya en qui sont aller en demi finale de CAN et on les a licencier. Je suis simplement logique, car on ne ramasse pas sa famille pour en faire une équipe nationale et aller loin. Je dit tout sec, ce que les autres regardent du coin de l’oeil.

  • Bon courage à nos étalons cadets ,pour les prochaines compétitions , courage ! Courage !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique