LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : La BDU-BF ouvre une nouvelle agence au quartier Cissin

Publié le samedi 11 novembre 2023 à 14h18min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : La BDU-BF ouvre une nouvelle agence au quartier Cissin

Dans l’objectif de mieux se rapprocher des populations de Ouagadougou et de sa clientèle, la Banque de l’union – Burkina Faso (BDU-BF) a officiellement inauguré une agence au quartier Cissin de Ouagadougou, le vendredi 10 novembre 2023.

Cette agence est la 23e de la BDU-BF au niveau national. La banque a pour ambition d’être plus proche des Ouagavillois et de ses clients, afin de favoriser l’inclusion financière. Cette nouvelle agence est à l’image de la BDU-BF : le cadre est agréable et le personnel a fait de la satisfaction de la clientèle son cheval de bataille. Il faut dire que la banque a mis un point d’honneur dans la promotion de la compétence des jeunes. C’est pourquoi dans cette agence, c’est une jeune équipe dynamique qui est au four et au moulin pour répondre aux besoins de quiconque viendra pour les différents services.

Une vue de la nouvelle agence.

Les clients et les potentiels clients ont donc été invités à se rendre dans cette agence flambant neuve. « L’ouverture de l’agence de Cissin s’inscrit en droite ligne dans le programme d’extension du réseau d’agences et le plan de développement à moyen terme de la banque. L’ouverture de l’agence de Cissin n’est pas fortuite. C’est une zone qui va permettre de faciliter l’interaction des clients avec la banque. Le quartier Cissin a une forte densité avec la présence de plusieurs entreprises, commerçants et autres personnes évoluant dans le secteur informel. Cissin est un grand carrefour qui permet de se rapprocher des quartiers comme Pissy, la cité Azimo, Nagrin et Ouaga 2000. Tous ces facteurs ont motivé le choix d’ouvrir une agence ici », a justifié le directeur général de la BDU-BF, Amadou Allaye Sankaré.

Les convives à cette cérémonie d’inauguration.

Le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a été le patron de la cérémonie d’inauguration. Il a rappelé que la ville de Ouagadougou compte environ trois millions d’habitants. Il est donc nécessaire que les banques se rapprochent davantage des populations. Il a alors félicité la banque pour l’ouverture de cette agence. « Nous saluons la BDU-BF pour tous les efforts qu’elle déploie pour rapprocher ses services des usagers. Cela fait partie des facteurs qui sont très encourageants dans le développement économique et social », a-t-il souligné.

Amadou Allaye Sankaré a confié que la Banque de l’union met tout en œuvre pour être à proximité des populations.

La cérémonie a été clôturée par la visite du bâtiment abritant l’agence. La BDU-BF en chiffres, c’est un bilan de 421 milliards de F CFA et un résultat net de 4 939 millions de F CFA à la date du 30 septembre 2023. Elle est la 6e banque sur seize, en termes de résultat net. La Banque de l’union, qui totalise huit ans d’existence au pays des hommes intègres, souhaite d’ici peu être dans le top 5 des banques au Burkina Faso.

Maurice Konaté a félicité la BDU-BF pour cette volonté de se rapprocher des usagers.

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)