LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Le roi Abdallah Dossama annonce un « grand concert de l’union » au stade Wobi

Publié le lundi 6 novembre 2023 à 16h30min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Le roi Abdallah Dossama annonce un « grand concert de l’union » au stade Wobi

Pour la deuxième fois, après le 27 novembre 2021, l’artiste musicien, le roi Abdallah Dossama, va livrer un concert au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Ce « grand concert de l’union » est prévu se tenir le 24 novembre 2023 sous le coup de 19 heures. A travers ce rendez-vous musical, le roi Abdallah Dossama veut réunir les fils et filles du pays autour de « l’essentiel » qui, selon lui, est la cohésion sociale.

Le stade Wobi de Bobo-Dioulasso va vibrer au rythme du concert du roi Abdallah Dossama, au grand bonheur de ses fans. Ce grand rendez-vous de rassemblement des fils et filles du Burkina Faso va se tenir dans la ville de Sya le 24 novembre et à Ouagadougou (au Cenassa), le 17 décembre 2023. Cette série de concert est placée sous le signe de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Au cours de ces soirées, l’artiste va se produire en live pour émerveiller ses mélomanes.

A en croire l’artiste, l’organisation de ces concerts dans ces deux grands centres urbains n’est pas fortuite. En effet, le Burkina Faso traverse depuis quelques années déjà une crise sécuritaire qui a mis à mal son vivre-ensemble. Toute chose qui freine son développement économique et social. Pour le roi Abdallah Dossama, face à une telle situation, la musique doit être un moyen de communication pour permettre de sensibiliser les populations et d’apaiser les cœurs. En organisant ainsi ce concert, l’artiste et son staff veulent jouer leur partition en appelant les fils et filles du pays à l’union car, disent-ils, « le Burkina en a besoin pour vaincre l’ennemi ».

Grand défenseur de la tradition musicale bôbô-mandarè, Abdallah Dossama a fait plusieurs scènes nationales et internationales. Alliant tradition et modernité, il a débuté sa carrière musicale en 2009 et il a à son actif trois albums et un en préparation actuellement. Il totalise à ce jour 27 titres dont la célèbre chanson « zogo zogo ». Face à la presse, il a fait savoir que les conditions sont « presque réunies » pour que tout se passe bien. « Nous allons mieux faire cette année que 2021 », a-t-il rassuré, tout en invitant ses mélomanes à sortir massivement pour ce « grand concert de l’union ».

D’autres artistes burkinabè partageront la scène avec lui lors de ces deux concerts à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. Il s’agit, entre autres, de Prince Dossama, Cisby, Van le politicien, etc. Egalement, l’artiste peut compter sur le soutien des artistes comédiens comme Souké, Sidiki et Fati, de la série « Les Bobodioufs », qui vont livrer un spectacle. A côté du caractère musical il est prévu des messages de sensibilisation sur la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Qu’à cela ne tienne, l’artiste compte sur les Burkinabè pour relever le défi de ces deux grands concerts. Après ces deux villes, il ambitionne toucher d’autres localités du Burkina à travers des concerts. Les tickets sont déjà disponibles au prix de 1 000 FCFA et 2 000 FCFA pour le concert de Bobo-Dioulasso et 3 000 FCFA pour celui de Ouaga.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique