LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Marathon de l’épargne de Wendkuni Bank International : Abdoul Latif Compaoré repart avec une moto scooter

Publié le dimanche 5 novembre 2023 à 17h00min

PARTAGER :                          
Marathon de l’épargne de Wendkuni Bank International : Abdoul Latif Compaoré repart avec une moto scooter

Les lauréats du Marathon de l’épargne couplé au défi épargne organisés par Wendkuni Bank International (WBI) sont entrés en possession de leurs lots, ce samedi 4 novembre 2023 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par la directrice générale de ladite banque, Jeanne Marie Christine Tani/Ilboudo.

Avec pour slogan « Grandir avec vous », Wendkuni Bank International a fait son entrée dans le paysage bancaire national le 31 mai 2018. Doté d’un capital social de 12 milliards de francs CFA, WBI a lancé une vaste campagne de collecte populaire de ressources auprès de ses clients, à travers la vente de trois produits d’épargne que sont le compte épargne classique, le compte épargne études et le compte privilège. Il s’agissait d’une opération spéciale de quatre mois, allant du 1er juin au 30 septembre 2023, dont l’objectif principal était d’encourager l’épargne qui est essentielle au développement de l’activité bancaire et de l’économie du pays.

Les participants lors de la cérémonie de remise de lots.

Était éligible à l’épreuve du marathon, tout client de la banque qui a effectué un versement d’au moins 100 000 francs CFA sur un compte existant ou qui aurait ouvert un compte avec un dépôt de 100 000 francs CFA au moins, ou encore qui aurait un solde à hauteur de 100 000 francs CFA au minimum. Pour garantir la fiabilité et la transparence de la précédente campagne, le processus et la désignation des lauréats ont été supervisés par Me Hamidou Konombo, huissier de justice.

Les premiers responsables de la banque ont procédé, ce samedi 4 novembre 2023, à la remise des lots qui récompensent les dix heureux gagnants. Abdoul Latif Compaoré et Amselm Doukouré, classés respectivement premier et deuxième, ont chacun reçu une moto scooter d’une valeur de 1 700 000 francs CFA et 1 300 000 francs. L’émotion se lisait encore aisément sur le visage de M. Compaoré à la cérémonie de remise, une cérémonie voulue sobre mais empreinte de solennité, avec la participation du personnel de la banque ainsi que d’autres invités.

Abdoul Latif Compaoré, lauréat du marathon épargne 2023.

Sa moto fraîchement en main, Abdoul Latif Compaoré a réagi à son sacre : « C’est une grande joie parce que je ne m’attendais pas à cette récompense ». Faisant régulièrement des dépôts à WBI, le lauréat n’a pas hésité à tenter sa chance lorsqu’il a appris l’existence de cette campagne. Et cela a porté des fruits. Ce client de l’agence siège a remercié et encouragé les responsables à pérenniser cette initiative, en ce sens qu’elle permettra à la banque de glaner d’autres clients. « Si les gens me voient sur ma moto, ils seront tentés de venir ouvrir un compte à WBI », a-t-il déclaré, tout sourire.

Pour la directrice générale de la banque, Jeanne Marie Christine Tani/ Ilboudo, cette campagne est une invite à persévérer dans la constitution de l’épargne, même en période difficile, pour, dit-elle, « mieux préparer l’avenir et la réalisation des projets futurs ». Après avoir invité les lauréats à maintenir cette culture de l’épargne au-delà de cette campagne, Mme Tani a réaffirmé leur engagement à satisfaire et répondre aux besoins de la clientèle, tout cela dans une cohésion d’esprit et un vivre-ensemble saint, afin d’atteindre les objectifs communs comme l’indique leur slogan « Grandir avec vous ».

Ismaël Pitroipa de l’agence Ouagarinter a reçu un chèque d’une valeur de 100 000 francs CFA.

Le Marathon de l’épargne était couplé au défi épargne. Il s’agit d’une compétition à l’interne de la banque pour conquérir le titre de meilleur agent ayant recommandé le plus de souscriptions financières par les produits d’épargne. Pour avoir pu recommander pas moins d’une centaine de souscriptions, Ismaël Pitroipa, backup direct du chef d’agence Ouagarinter, est arrivé en tête de liste sur un effectif total de dix meilleurs collaborateurs primés. Il a reçu un chèque d’une valeur de 100 000 francs CFA des mains de sa première responsable.

La directrice générale de WBI, Jeanne Marie Christine Tani/ Ilboudo, a félicité les différents lauréats.

Après avec reçu son chèque, il n’a pas pu contenir sa joie. « Ça fait énormément plaisir parce qu’il y a une reconnaissance de la direction générale vis-à-vis de mon travail », a-t-il dit. Ayant intégré la banque il y a deux ans, M. Pitroipa a participé à l’ouverture de l’agence Ouagarinter qui, actuellement, est classée dans le top 3 de WBI. Cette agence a confirmé sa place en raflant quatre prix sur les dix qui étaient en jeu à cette compétition. « Cela est dû au fait que nous travaillons ensemble au niveau des prospections et des ressources. Nous recrutons beaucoup de personnes ». Rendez-vous est pris pour la 2e édition.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)