LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région des Hauts-Bassins : La Banque de l’union s’installe à Houndé

Publié le samedi 4 novembre 2023 à 17h32min

PARTAGER :                          
Région des Hauts-Bassins : La Banque de l’union s’installe à Houndé

La Banque de l’union - Burkina Faso (BDU-BF) a ouvert une nouvelle agence à Houndé, dans les Hauts-Bassins. La cérémonie inaugurale est intervenue le vendredi 3 novembre 2023, en présence du directeur général de l’institution bancaire. Cette nouvelle agence répond à l’engagement de la banque de s’approcher de sa clientèle et de promouvoir ses produits.

Avec l’ouverture de cette agence à Houndé, la BDU-BF s’engage résolument à se rapprocher de sa clientèle dans le chef-lieu de la province du Tuy, au grand bonheur des 329 253 habitants que compte Houndé, selon le 5e Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH) de 2022.

Des services adaptés attendent les futurs clients de la BDU à Houndé.

L’agence de Houndé vient porter à 22, le nombre d’agences de la BDU-BF sur l’étendue du territoire national. Selon le directeur général de la BDU-BF, Amadou Allaye Sankaré, sa banque a ouvert ses portes au Burkina Faso en janvier 2015. Après huit ans, cette institution bancaire est classée 6e sur les seize banques présentes au Burkina Faso, suivant le critère de résultats au 31 août 2023. Ces performances, a-t-il fait savoir, sont le fruit d’efforts collectifs, d’une qualité de service en constante amélioration et d’une volonté ferme de la banque d’offrir un service de proximité à sa clientèle.

Le directeur général de la BDU-BF a indiqué qu’avant la fin de l’année, quatre autres agences s’ouvriront.

« Vous l’aurez compris, ce service de proximité passe par un bon maillage du territoire, toute chose qui a conduit à l’ouverture de la présente agence à Houndé. D’ici la fin de l’année 2023, nous prévoyons d’ouvrir d’autres agences, notamment à Koupéla et aux quartiers Kamboinssin, 1200 Logements et Tanghin de la ville de Ouagadougou », a annoncé le directeur général de la BDU-BF. Il a assuré que les futurs clients y trouveront différents services adaptés à leurs besoins de consommation, d’équipement et d’investissement. Ils auront également à leur disponibilité une équipe de professionnels qui les conseilleront sur leurs projets.

Le co-parrain Kambi Nikièma a rassuré la BDU-BF qu’ils seront à ses côtés.

Un partenariat gagnant-gagnant

Cette cérémonie inaugurale de la 22e agence de la BDU-BF a été coparrainée par Kambi Nikièma, président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), et Abdoul Aziz Sawadogo, président de la Chambre régionale de commerce de Houndé. Prenant la parole au nom des parrains, Kambi Nikièma a rassuré la BDU-BF qu’ils seront à leurs côtés pour l’accompagner dans sa dynamique de croissance, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. « Population de Houndé, acteurs du monde économique, salariés du privé et du public, acteurs du secteur informel, jeunes, vieux, retraités, je vous invite à faire vôtre, cette nouvelle agence pour la prospérité de vos affaires », a-t-il lancé.

Le haut-commissaire de Houndé, Issiaka Segda, a laissé entendre que l’agence de Houndé viendra enrichir le paysage financier de la province.

Quant au président de la cérémonie, le haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, il a laissé entendre que l’agence de Houndé viendra, sans aucun doute, enrichir le paysage financier de la province. Pour lui, la présence de la BDU-BF se justifie à plus d’un titre.

La BDU-BF a offert une tonne de riz aux PDI, en marge de cette cérémonie.

« C’est son ambition d’accompagner cette dynamique de développement, en offrant des produits et services adaptés au développement des activités. Les retombées positives se feront ressentir dans le quotidien des usagers de la banque et sur l’activité économique de la ville de Houndé », a apprécié le haut-commissaire de la province. En marge de cette inauguration, la BDU-BF a offert une tonne de riz au personnes déplacées internes de la localité.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)