LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Recrutement des fabricants de provendes pour mettre en œuvre, en tant que bénéficiaires, le programme de financement des fournisseurs de provendes dans le cadre de la plateforme d’investissement en capital mixte CATALYZE

Publié le samedi 21 octobre 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Recrutement des fabricants de provendes pour mettre en œuvre, en tant que bénéficiaires, le programme de financement des fournisseurs de provendes dans le cadre de la plateforme d’investissement en capital mixte CATALYZE

Palladium, le partenaire d’exécution de l’USAID pour l’activité CATALYZE Finance for Resilience ("CATALYZE F4R"), recherche des propositions de fabricants de provendes pour mettre en œuvre, en tant que bénéficiaires, le programme de financement des fournisseurs de provendes dans le cadre de la plateforme d’investissement en capital mixte CATALYZE.

Les candidats retenus travailleront avec Palladium et Cabinet d’Ingénierie et de Conseil en Développement d’Entreprises (ICDE). Palladium met en œuvre ce projet sous contrat avec l’USAID Numéro de contrat : AID-7200-AA-19-C-00080. ICDE organise la mise en œuvre de l’activité CATALYZE au Burkina Faso, afin de mobiliser des fonds pour les chaînes de valeur et les communautés prioritaires.

Les subventions seront administrées conformément aux règlements de l’USAID, le cas échéant.

La présente Demande de Propositions est ouverte et permanente du 16 octobre 2023 au 8 novembre 2023, suivant le calendrier ci-après :

Délai et mode de soumission des offres :
Les soumissions seront acceptées par voie électronique au plus tard le 8 novembre 2023, à 17h00 GMT sur la plateforme de CATALYZE sur le lien suivant : https://palladium-cp.enquire.cloud/round/RND-0000046/501

Type de contrats prévus :

Palladium a l’intention d’attribuer plusieurs contrats de subvention dans le cadre de cet appel à propositions. CATALYZE F4R va accorder des subventions pour (1) les coûts d’accès au crédit pour les fonds de roulement et/ou les investissements pour les dépenses en capital, et (2) une assistance technique au fabricant et injection de fonds pour soutenir l’utilisation de nouveaux mécanismes de paiement pour les clients agro-détaillants dans les régions vulnérables.

Délai de soumission des questions :

Les questions seront soumises au plus tard le 23 octobre 2023 à 17h00 GMT, par voie électronique à l’adresse suivante : Sahel.CATALYZE.Procurements@thepalladiumgroup.com,

Date et mode de la conférence des soumissionnaires :

La conférence des soumissionnaires se tiendra via MS Team le 24 octobre 2023 à 16:00 (Heure de Ouagadougou)

Les demandes de participation seront reçues par voie électronique à : Sahel.CATALYZE.Procurements@thepalladiumgroup.com au plus tard à la veille de la date prévue de tenue de la conférence.

OBJECTIFS ET RESULTATS ATTENDUS

Cette activité de subvention s’inscrit dans le cadre de l’intervention 2 de la Déclaration de Performance Initiale du Programme de Financement Supplémentaire de CATALYZE F4R Ukraine - S’assurer que les fabricants de provendes financent l’achat d’intrants et la distribution d’aliments pour animaux dans les régions cibles de l’USAID RISE II. A cette fin, CATALYZE F4R cherche à établir un partenariat avec un maximum de trois (03) fabricants de provendes qui sont intéressés à développer et à tester des programmes de financement des fournisseurs avec leurs clients agro-détaillants qui sont basés ou qui servent les petits éleveurs dans les régions du Centre Nord, de l’Est et du Sahel du Burkina Faso, Province du Kouritenga dans la région du Centre-Est, Province du Ganzourgou et Province de l’Oubritenga dans la région du Plateau-Central, Province du Bazèga dans la région du Centre-Sud, Province du Yatenga dans la région du Nord

Ce financement fonctionne par le biais de deux mécanismes pour soutenir chaque fabricant bénéficiaire : (1) subventionner les coûts d’accès au crédit pour les fonds de roulement et/ou les investissements pour les dépenses en capital, et (2) assistance technique au fabricant et injection de fonds pour soutenir l’utilisation de nouveaux mécanismes de paiement pour les clients agro-détaillants dans les régions vulnérables

Le programme de subvention pour le financement des fournisseurs de provendes atteindra les résultats suivants :

● Permettre aux fabricants/mélangeurs de provendes d’accéder au crédit (équipement et fonds de roulement suffisants) afin d’augmenter la quantité de provendes pour les petits éleveurs dans les zones cibles peu approvisionnées.

● Augmenter le flux et la disponibilité des provendes pour les chaînes de valeur volaille et des petits ruminants.

● Augmenter le volume de provendes vendus aux détaillants par les fabricants/mélangeurs de Provendes.

● Augmenter les possibilités de vente à crédit par les fabricants/mélangeurs de provendes aux détaillants.
Tableau 1 : Régions et chaînes de valeur cibles - Critères de financement admissibles :

Régions cibles *

 Centre Nord

 Est

 Sahel

 Province du Kouritenga dans la région du Centre-Est,

 Provinces du Ganzourgou et de l’Oubritenga dans la région du Plateau-Central

 Province du Bazèga dans la région du Centre-Sud, Province du Yatenga dans la région du Nord.

Objectif du crédit / intrants à acheter

· Engrais

· Alimentation animale

· Intrants pour l’alimentation animale

Chaînes de valeurs prioritaires

· Niébé

· Maraîchage (Oignon, tomate, choux, pomme de terre, concombre, poivron, aubergine, courgette, carotte, gombo, salade, haricot vert, piment, aille, persils, céleri)

· Petits ruminants

· Volaille

Autres chaînes de valeurs agricoles

NB : Si une transaction est destinée à d’autres chaînes de valeurs agricoles, les emprunteurs doivent démontrer une certaine forme d’implication ou de relation avec au moins une chaîne de valeur prioritaire (par exemple, un prêt demandé pour de l’engrais pour d’autres cultures agricoles par un agriculteur qui cultive également le niébé, un prêt demandé pour d’autres aliments pour animaux d’élevage par un négociant agricole qui vend également des aliments pour petits ruminants).

· Sésame

· Arachide

· Produits laitiers

· Pêche

· Élevage

· Apiculture

· Riz

· Maïs

· Pomme de terre

· Soja

Groupes de Discussion

· Les investissements qui favorisent l’emploi des jeunes et les entreprises dirigées par des jeunes.

· Les investissements qui soutiennent les entreprises dirigées par des femmes.

PROFIL DES SOUMISSIONNAIRES

Cette subvention spécifique est réservée aux fabricants de provendes opérant au Burkina Faso. Pour être considérés comme éligibles à une subvention, les bénéficiaires potentiels doivent :

1. Être un fabricant de provendes situé dans l’une de nos trois régions prioritaires (Sahel, Centre-Nord et Est) ou être un fabricant de provendes situé en dehors de ces trois régions, mais qui entretient des relations commerciales avec des vendeurs de provendes situés dans au moins l’une de ces trois régions.

2. Être une personne morale régulièrement enregistrée au Burkina Faso et fournir une copie de l’agrément, du certificat ou de l’accord d’association.

3. Être en activité depuis au moins deux ans.

4. Ne pas faire partie d’un gouvernement ou de structures gouvernementales.
5. Ne pas figurer sur une liste d’entités exclues ou suspendues (telle qu’elle figure sur le site www.sam.gov), ou sur une liste de surveillance terroriste ou toute autre liste publiée de bénéficiaires inéligibles.

6. Certifier qu’ils ne sont pas affiliés à un parti politique ni engagés dans des activités partisanes.

7. Soumettre la demande complète, y compris toutes les pièces jointes obligatoires, conformément aux conditions de l’appel à candidatures (RFA), au plus tard à la date et à l’heure limites stipulées dans l’appel à candidatures (RFA).
8. Respecter les lignes directrices relatives au format de la demande mandatées dans l’appel d’offres, y compris la soumission d’un budget dans les limites de financement identifiées dans l’appel à candidatures (RFA).

INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES

1. Les fabricants de provendes intéressés par cet appel à propositions, sont invités à consulter et télécharger les termes de références complètes (Appel à Propositions et Annexes) sur le site de PALLADIUM en ouvrant le lien suivant : https://palladium-cp.enquire.cloud/round/RND-0000046/501

2. Les modalités de transmission des demandes de renseignement et des questions ainsi que de la participation à la Conférence des Soumissionnaires sont accessibles sur le lien suivant : https://palladium-cp.enquire.cloud/round/RND-0000046/500. Palladium examinera et répondra à toutes les demandes d’éclaircissement au cours de la conférence des soumissionnaires suivant le chronogramme mentionné plus haut.

3. La soumission des propositions se fera uniquement par voie électronique directement sur la plateforme de CATALYZE sur le lien suivant : https://palladium-cp.enquire.cloud/round/RND-0000046/501.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Notice for the recruitment of an operations and finance manager
Avis pour le recrutement d’un (e) chef de projet (COP)