LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

CAN 2023 : « Le groupe est équilibré et nous avons notre chance », assure Hubert Velud, coach des Étalons

LEFASO.NET

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
CAN 2023 : « Le groupe est équilibré et nous avons notre chance », assure Hubert Velud, coach des Étalons

À l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations effectué ce jeudi 12 octobre 2023, le Burkina Faso se retrouve dans le groupe D en compagnie de l’Angola, de la Mauritanie et de l’Algérie.

Le sélectionneur national Hubert Velud a réagi à propos de ce tirage au micro de la cellule communication de la fédération burkinabè de football (FBF). Et pour lui, il s’agit d’un groupe équilibré et le Burkina Faso a ses chances de qualification.

"En ce qui concerne l’appréciation du groupe D, je dirai que c’est un groupe relativement équilibré. L’Algérie peut être considéré comme le principal favori. Après, c’est une équipe que je connais bien et cela peut nous aider. Les deux autres adversaires, la Mauritanie et l’Angola sont de valeur mais je dirai que nous avons notre chance dans le groupe, c’est sûr ! Cependant on ne doit sous-estimer aucun adversaire", confie-t-il

Est-ce que ça va se jouer entre l’Algérie et le Burkina Faso dans ce groupe ? À cette question, le coach des Étalons relativise.

« On peut le dire peut-être très légèrement mais pas de façon catégorique. Parce que je le répète, la Mauritanie et l’Angola ont des arguments. Mais nous avons une vraie chance dans ce groupe basé à Bouaké, pas loin de nous et il faut la saisir. Évidemment à comparer à certains groupes, on ne peut pas se plaindre de ce tirage. Le groupe est très homogène. Il n’y a pas d’équipe faible mais nous avons notre mot à dire », a-t-il déclaré.

De son côté, le Président de la fédération burkinabè de football a assuré que le match amical entre le Burkina Faso et la Mauritanie, prévu le 17 octobre 2023 à Casablanca au Maroc est maintenu.

Mamadou Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Certes le Groupe D dans lequel est loge le Burkina Faso est equilibre ; mais il faudrait s’organiser mieux pour gagner contre l’Angola et la Mauritanie etre ensuite faire un Match Nul contre l’Algerie. C’est possible car tout dependra des joueurs et de l’encadrement technique National des Etalons Burkinabe. Courage et Inchallah. Salut

  • Il faut bosser dur dur.S’il vous plaît arrêter cette question de chance là.

    • Bien dit ! Merci. On a vu ici des matchs qu’on se disait que les étalons pouvaient gagner, mais finalement à côté de la plaque, déception à la fin. Quelle affaire de chance encore. Travail technique, psychologique et libre du groupe.

  • Nous pouvons nous qualifier dans ce groupe, mais pas avec cet entraineur.

  • Internaute 3, c’est vrai qu’il n’a rien apporte comme systeme de jeux et sa touche concretement, l’on est toujours dans la trajectoire de Kamou Malo. L’ adjoint doit pouvoir faire egalement des suggestions pour la marche du Groupe des Etalons Burkinabe. Les Matchs de preparation sont l’occation de prendre des decisions fortes pour essayer les joueurs en formes. Que Dieu Sublime aide notre equipe mais il faudrait travailler pour etre au Top car le hasard n’existe pas tant que vous ne vous aidez pas. Salut

  • Les derniers résultats de l’équipe ont été si choquants que personnellement je ne ressens plus le même enthousiasme concernant notre équipe. Après la CAN au Cameroun avec cette décevante quatrième place, on s’attendant à une grosse croissance des Étalons mais ce qu’il a été donné de voir est vraiment inquiétant. Certes, l’équipe s’est qualifiée pour la CAN mais elle n’ a a pas du tout brillée.

  • Le problème de notre équipe sera l’entraîneur. Il n’a pas conscience des enjeux. Notre 11 national est 11 fds et vdp. Il n’aura jamais le langage qui récoltera le 11 pour un engagement total. Le cap Vert qui a humilié à été corrigé cette semaine par...l’Algérie 5 à 1. Même si ce n’est pas mathématique, il y a lieu de s’inquiéter.
    L’entraîneur ne comprend pas notre combat, il ne comprend pas que ce 11 doit être 11 combattants pour donner sourire et espoir à tout un peuple que l’on veut asphyxier.
    Cela est dommage

  • Ce qui nous a été donné de voir nous convainque de dire...the game is over...moi le natif du désert dit notre football souffre de ses premiers responsables

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique