LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

CAN 2023 : « Le groupe est équilibré et nous avons notre chance », assure Hubert Velud, coach des Étalons

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
CAN 2023 : « Le groupe est équilibré et nous avons notre chance », assure Hubert Velud, coach des Étalons

À l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations effectué ce jeudi 12 octobre 2023, le Burkina Faso se retrouve dans le groupe D en compagnie de l’Angola, de la Mauritanie et de l’Algérie.

Le sélectionneur national Hubert Velud a réagi à propos de ce tirage au micro de la cellule communication de la fédération burkinabè de football (FBF). Et pour lui, il s’agit d’un groupe équilibré et le Burkina Faso a ses chances de qualification.

"En ce qui concerne l’appréciation du groupe D, je dirai que c’est un groupe relativement équilibré. L’Algérie peut être considéré comme le principal favori. Après, c’est une équipe que je connais bien et cela peut nous aider. Les deux autres adversaires, la Mauritanie et l’Angola sont de valeur mais je dirai que nous avons notre chance dans le groupe, c’est sûr ! Cependant on ne doit sous-estimer aucun adversaire", confie-t-il

Est-ce que ça va se jouer entre l’Algérie et le Burkina Faso dans ce groupe ? À cette question, le coach des Étalons relativise.

« On peut le dire peut-être très légèrement mais pas de façon catégorique. Parce que je le répète, la Mauritanie et l’Angola ont des arguments. Mais nous avons une vraie chance dans ce groupe basé à Bouaké, pas loin de nous et il faut la saisir. Évidemment à comparer à certains groupes, on ne peut pas se plaindre de ce tirage. Le groupe est très homogène. Il n’y a pas d’équipe faible mais nous avons notre mot à dire », a-t-il déclaré.

De son côté, le Président de la fédération burkinabè de football a assuré que le match amical entre le Burkina Faso et la Mauritanie, prévu le 17 octobre 2023 à Casablanca au Maroc est maintenu.

Mamadou Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique