LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Remise de dons CNSS édition 2023 : La direction régionale de Bobo honore une fois de plus son engagement envers les plus vulnérables

Publié le jeudi 12 octobre 2023 à 15h28min

PARTAGER :                          
Remise de dons CNSS édition 2023 : La direction régionale de Bobo honore une fois de plus son engagement envers les plus vulnérables

La direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Bobo a procédé le jeudi 12 octobre 2023, a une remise de dons au Service promotion des assurés sociaux.

Apres l’édition 2022, l’opération de remise de bourses et kits scolaires, de dons de vivres et de machines tient encore ses promesses à l’orée de la rentrée 2023-2024.

Il s’agit d’une remise de bourses d’études, de kits scolaires à 70 enfants vulnérables, de don de vivres à 135 veuves d’assurés sociaux qui ont les plus faibles pensions et de machines à coudre aux apprenantes en fin de formation, issues du Centre de formation de la direction régionale de Bobo-Dioulasso.

Vue des autorités

De façon spécifique, les orphelins bénéficieront d’un kit scolaire composé d’un sac, de cahiers et du matériel scolaire d’une valeur de 20 000 FCFA, et d’une enveloppe financière de 80 000 FCFA pour contribuer aux frais de scolarité soit un total de 7 millions pour l’ensemble des boursiers.

Les veuves bénéficieront de vivres composés de sacs de riz de 50 Kg d’un montant total de 2 970 000 FCFA, et les apprenantes recevront chacune une machine à coudre d’une valeur de 1 080 000 FCFA.

Vue des participants

La présente cérémonie témoigne de l’engagement de la CNSS à toujours soutenir les assurés les plus démunis et les membres de leurs familles ainsi que les jeunes filles et femmes par l’octroi de bourses, de kits scolaires, de vivres et de machines à coudre et de contribuer à leur épanouissement et leur insertion au plan socio-économique.

Comme l’indique la directrice régionale de la CNSS Bobo, Bahanla Désirée Larissa Oualy, le slogan de la CNSS à savoir « La CNSS, les vertus de la solidarité » se manifeste dit-elle « à l’égard de nos compatriotes qui sont dans le besoin et ce, depuis 1978 à travers diverses formes d’assistances individuelles et collectives dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action sanitaire et sociale de notre chère institution ». Elle a donc exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à donner le sourire et le réconfort à ces mères et enfants.

Augustine Bellinda Goumbani, chef de service promotion des assurés sociaux

Selon la chef de service promotion des assurés sociaux Augustine Bellinda Goumbani, à l’examen final du certificat de qualification professionnel session 2022-2023, sur 13 candidates présentées, 12 ont été déclarées admises soit un taux de réussite de 92%. Aussi, ce don constitue une épine de moins aux pieds des parents d’où son invite aux apprenantes à faire bon usage du matériel reçu.

Bahanla Désirée Larissa Oualy directrice régionale de la CNSS Bobo

Pour sa part, la représentante des bénéficiaires s’est exprimée comme suit : « Quand sur le visage d’une mère ou d’un tuteur se lit la fatigue d’interminables jours de travail sans repos pour nous faire manger et payer nos scolarités, on comprend donc toute la portée du geste de la CNSS qui nous rassemble ici. Les machines, kits et bourses scolaires qui ont été octroyés viendront soulager nos souffrances et celles de nos parents ».

Remise symbolique de kit scolaire à un orphelin

Aussi elle a au nom de l’ensemble des bénéficiaires traduit leur gratitude aux autorités de la CNSS pour cette action de grande portée en faveur des plus démunis et des plus fragiles de la population.

La représentante des bénéficiaires

Cet élan de solidarité s’inscrit aussi dans le cadre de l’appel du gouvernement de transition à plus d’entraide, de solidarité et de générosité entre les Burkinabè pour relever les défis auxquels le pays est confronté.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé