LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire

Publié le jeudi 28 septembre 2023 à 22h35min

PARTAGER :                          
Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire

La communauté musulmane du Burkina Faso a célébrée la Maouloud, la fête marquant la naissance du prophète Mohamed, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre 2023 au sein de la grande mosquée de Ouagadougou.

Cette célébration a connu la présence des leaders de la communauté musulmane, des autorités religieuses et des représentants des autorités politiques.

Crise sécuritaire oblige, cette Maouloud 2023 a été également célébrée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Le thème retenu par la communauté musulmane du Burkina Faso pour célébrer cette édition 2023 de la Maouloud est "Rôle et contribution des savants religieux pour la résolution de la crise socio-sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : appel et sensibilisation sur la base du messager d’Allah (Qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix)"

Il s’agit d’inviter les savants religieux à jouer leur partition dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent à travers des prêches et des séances de sensibilisation afin de ramener "les fidèles égarés" sur le droit chemin.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2023 à 19:49, par Dibi En réponse à : Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire

    Dans la crise sécuritaire que traverse le pays, les Fameux Savants de l’obscurantisme salafiste cannibale sont le problème et nom la solution !
    Cela se vérifie partout, au Moyen-Orient arabe, en Irak, en Syrie, au Liban, en Palestine, en Afrique du Nord au Maroc ..., en Libye et en Afrique Noire au Sahel !
    Tout politique qui s’aveugle sur cette réalité se prépare à être confronté à des illusions et déconvenues mortifères.
    Et la notion de Savant Religieux dans nos journaux écrits et en ligne est problématique et relève d’une défaite de l’intelligence et de la pensée critique !
    Na an lara, an sara !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique