LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banque commerciale du Burkina : Tampouy-KOSSOGHIN a désormais son agence

Publié le mercredi 27 septembre 2023 à 13h08min

PARTAGER :                          
Banque commerciale du Burkina : Tampouy-KOSSOGHIN a désormais son agence

Le plan stratégique 2023-2027 de la Banque commerciale du Burkina (BCB) a prévu une plus grande proximité de l’institution avec ses clients. Pour répondre à cette exigence, la banque a procédé à l’ouverture officielle de son agence Kossoghin Paul 6 ce mercredi 27 septembre 2023. L’événement a connu comme parrain le président de la délégation spéciale de la mairie de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, représenté par son deuxième vice-président, Jean Paul Boumboundi.

Après Saaba et Balkuy, Kossoghin est la localité qui abrite la troisième agence de la BCB qui a ouvert ses portes en cette année 2023, portant le nombre d’agences à 25. Selon le Directeur général adjoint Hubert Léandre Kabré, l’ouverture de cette agence, en plus de promouvoir l’inclusion financière, vise à se rapprocher des clients. "L’ouverture de l’agence Paul VI Kossoghin répond à notre politique d’extension de réseau. Avant les clients étaient obligés d’aller au siège de la banque qui est au centre-ville ou à l’agence de Tampouy, sur l’axe Ouahigouya. Mais désormais, ils n’ont plus à parcourir ces longues distances" assure-t-il.

« Notre agence BCB est située à Kossoghin, à 1km de l’hôpital Paul VI, direction Pabré, Hubert Léandre Kabré

Pour Jean Paul Boumboundi, cet accompagnement est un devoir. "A l’annonce de l’ouverture de la banque, on a senti un engouement. Cela veut dire que la population attendait quelque chose et la BCB l’a amené. Et c’est donc normal qu’on accompagne la banque en ce jour. Cette initiative est salutaire" a-t-il souligné.

« Nous attendons de la banque qu’elle trouve les conditions les meilleures pour satisfaire la clientèle », Jean Paul Boumboundi

Même son de cloche pour le co-parrain de la cérémonie, en la personne de Hervé Nikiéma, Directeur général de la Compagnie Burkinabé pour Tout Appareillage Mécanique (COBUTAM). "Nous sommes partenaires de longue date de la BCB et chaque année, elle travaille continuellement à améliorer son service pour satisfaire les attentes des clients que nous sommes. Cette politique de proximité est à saluer car notre société est à quelques pas d’ici. Cet investissement de la banque nous permettra de réduire nos temps d’opération" se réjouit-il.

« Je souhaite à la BCB de s’étendre de plus en plus dans les autres villes et arrondissements pour pouvoir être plus proche des clients »

En rappel, la BCB est classée sixième sur les 16 banques qui interviennent au Burkina Faso. En plus de Ouagadougou, elle est installée dans 9 régions du Burkina Faso, et sera bientôt à Banfora. L’institution ouvrira les agences suivantes d’ici fin 2023. Ce sont les agences de Ziniaré, Koudougou-Issouka, Boromo et Bobo Kua.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)