LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Initiative Ecomédias : La 3e édition lancée, 50 millions de FCFA prévus pour accompagner les dix meilleurs projets innovants

Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 15h18min

PARTAGER :                          
Burkina/Initiative Ecomédias : La 3e édition lancée, 50 millions de FCFA prévus pour accompagner les dix meilleurs projets innovants

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) a officiellement lancé, ce jeudi 21 septembre 2023 à Ouagadougou, au cours d’une sobre cérémonie, sa 3e édition de l’initiative "Écomédias". Ladite cérémonie a été présidée par le chargé de mission du ministre en charge de la communication, Michel Saba, en compagnie du vice-président de la CCI-BF, Mamady Sanoh.

"Écomédias" est une initiative initiée en 2021 au profit des médias nationaux. Il permet de les accompagner financièrement dans la production et la diffusion de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé. En tout, 50 millions de FCFA sont prévus pour accompagner les dix meilleurs projets qui seront sélectionnés (trois télévisions, deux radios, trois presses écrites et deux presses en ligne).

Mamady Sanoh, vice-président de la CCI-BF, invite les médias à se mobiliser pour cette édition

Sont donc attendus à cette édition, des projets économiques ayant trait à l’économie nationale et aux pôles de croissance dans les différentes régions. Il s’agit notamment des filières porteuses comme l’anacarde, le sésame, la viande, les cuirs et peaux et tout ce qui a été retenu par le gouvernement comme filière porteuse intéressera la CCI-BF, précisent les organisateurs.

Michel Saba, chargé de mission du ministre en charge de la communication, espère qu’il y ait plus d’engouement autour d’Ecomédias, édition 2023

A la suite de ce lancement officiel, les dépôts des dossiers se tiendront du 2 au 6 octobre 2023 et la proclamation des résultats interviendra en fin décembre 2023.
Au cours de cette cérémonie de lancement, le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, Mamady Sanoh, a invité les médias à se mobiliser pour participer à cette édition en proposant des projets innovants. Tout en indiquant que pour prendre en compte les recommandations du jury issues de la deuxième édition, certains critères ont été allégés et des innovations ont été introduites à travers la manifestation d’intérêts qui sera suivie d’une session de formation sur le montage des projets.

Vue des journalistes et partenaires de cette initiative Ecomédias

Quant au président de la cérémonie, le chargé de mission au ministère en charge de la communication, Michel Saba, il est pour sa part revenu sur la contribution du gouvernement burkinabè au renforcement des capacités financières des médias, avec un budget annuel de près de 400 millions de FCFA en guise de subvention. C’est pourquoi, selon lui, la contribution de la CCI-BF s’inscrit en droite ligne avec les efforts du gouvernement. Il dit espérer que cette édition connaisse plus d’engouement afin que les 50 millions de FCFA prévus puissent revenir aux dix meilleurs projets.

Photo de famille des promoteurs de l’initiative Ecomédias

Toutes les informations complémentaires sur cette initiative sont disponibles sur le site de la CCI-BF : https://www.cci.bf/.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique