LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Tour cycliste de Côte d’Ivoire 2023 : Le Burkinabè Mahamadi Ilboudo remporte haut les mains la première étape

Publié le dimanche 17 septembre 2023 à 20h39min

PARTAGER :                          
Tour cycliste de Côte d’Ivoire 2023 : Le Burkinabè Mahamadi Ilboudo remporte haut les mains la première étape

Le Tour cycliste de côte d’ivoire a débuté ce dimanche 17 septembre 2023 à Katiola, par un circuit fermé de 5,700 km à couvrir 20 fois, soit une distance de 114 km.

La bonne échappée s’est formée après le 6e tour, avant que le jeune Mahamadi Ilboudo ne décide de partir seul au 12e tour, creusant par moment plus d’une minute d’écart. Il n’a plus été rattrapé.

Mahamadi Ilboudo franchit donc la ligne d’arrivée en 3h 05’ 32", soit une vitesse moyenne de 36,476 km/h. Il devance sur le podium, Abou Sanogo de la Côte d’Ivoire arrivé en deuxième position et son compatriote Moucaïla Rawendé classé 3e.

Vainqueur de cette première étape, il endosse du coup 5 maillots dont le maillot jaune de leader, celui du vainqueur de l’étape, le maillot des points chauds, celui du plus jeune et celui de la plus longue échappée.

Le prix de la meilleure équipe de la compétition revient également au Burkina Faso à l’issue de cette première étape.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

Source : FBC

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique