LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coup d’État au Niger : L’Unité d’Action Syndicale exige le départ de l’ambassadeur de France et de toutes les forces étrangères du pays

Publié le mercredi 2 août 2023 à 19h30min

PARTAGER :                          
Coup d’État au Niger : L’Unité d’Action Syndicale exige le départ de l’ambassadeur de France et de toutes les forces étrangères du pays

Réunie en séance extraordinaire ce mercredi 2 août 2023, l’Unité d’Action Syndicale du Niger (UAS-Niger) composée de plusieurs structures syndicales a donné sa lecture sur la situation nationale.

À cet effet, elle informe l’opinion nationale et internationale que la France avec la complicité de deux individus malsains et apatrides, ont signé deux documents l’autorisant à opérer des frappes sur le palais présidentiel de Niamey situé en plein cœur de la capitale, peuplé de plus de deux millions d’habitants. Elle demande donc aux nouvelles autorités militaires de dénoncer les accords coloniaux avec la France, exige le départ de l’ambassadeur de France et de toutes les forces étrangères du Niger.

Elle salue la décision courageuse, fraternelle et panafricaniste des pays frères du Burkina Faso, du Mali et de la Guinée.

L’UAS-Niger fustige et condamne les sanctions antisociales prises par l’UEMOA et la CEDEAO contre le peuple nigérien et regrette l’instrumentalisation de la CEDEAO par la France à des fins criminelles.

L’Unité d’Action Syndicale du Niger a également appelé le peuple nigérien à rester debout derrière l’Armée et à défendre la patrie jusqu’au bout.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué :

Lefaso.net



PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey