LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Jeux de la Francophonie 2023 : Le Burkina Faso totalise déjà cinq médailles

Publié le mercredi 2 août 2023 à 21h30min

PARTAGER :                          
Jeux de la Francophonie 2023 : Le Burkina Faso totalise déjà cinq médailles

Débutés le 28 juillet 2023, les 9es jeux de la Francophonie se poursuivent à Kinshasa en République Démocratique du Congo. A ce jour 2 août 2023, le Burkina Faso totalise cinq médailles remportées dans plusieurs disciplines.

Le Burkina Faso a obtenu en effet, 02 médailles de bronze lors de la 2e journée en lutte libre grâce à Salmantou Coulibaly (63 kg) et Abou Nafou Zoromé (79 kg). Salmantou Coulibaly parvient à dominer son adversaire aux points 5-1 et arrache la médaille de bronze. Quant à Abou Nafou Zoromé, il obtient sa médaille de bronze par forfait.

Ce mardi 1er août 2023, les athlètes burkinabè ont engrangé deux nouvelles médailles. Il s’agit d’une médaille d’or au para-athlétisme 100m T13 (handisport) remportée par Rihanatou Moné et une médaille d’argent au 400m remportée par Sita Sibiri.

En finale de création numérique disputée ce mercredi 2 août 2023, la structure Vie Air 226 du Burkina Faso remporte la médaille d’or devant la RDC et le Gabon.

En cyclisme, Paul Daumont a terminé à la 4e place. Exclue de la finale du 100m Haies, pour faux départ, la Burkinabè Marthe Koala tentera de glaner une médaille pour le Burkina Faso ce mercredi 2 août 2023 dans l’épreuve du saut en longueur où elle détient le titre de championne d’Afrique.

Après avoir battu le Sénégal 1-0 lors de leur première sortie, les Etalons U20 affrontent ce mercredi 2 août 2023, le Congo Brazzaville sous le coup de 17h00 GMT. Les Burkinabè tenteront de conforter leur première place dans cette poule à 3. Les Judokas burkinabè entrent également en compétition ce mercredi 2 août 2023.

Avec ces Etalons U20 et des ténors comme Hugues Fabrice Zango, Marthe Koala, Bienvenu Sawadogo, Soumaïla Rabo en athlétisme, le Burkina Faso garde de forts espoirs de nouvelles médailles.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique