LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finale CAN U23 : Plus de 46 présidents de fédérations de football invités

Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 12h20min

PARTAGER :                          
Finale CAN U23 : Plus de 46 présidents de fédérations de football invités

A la faveur de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (U23) TotalEnergies Maroc 2023 qui va opposer, le samedi 8 juillet 2023 au stade Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc à l’Egypte, le Royaume chérifien à travers sa Fédération de football, va accueillir d’éminentes personnalités sportives africaines dont plus de 46 présidents de fédérations de football. L’information a été donnée ce mercredi 5 juillet 2023 par l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Les Lionceaux de l’Atlas (U23) ont défait aux tirs aux buts mardi soir, leurs homologues les Aiglons du Mali par 4 buts à 3, après un score équilibré au temps règlementaire (1-1) dans la première demi-finale. Les jeunes Pharaons quant à eux, ont battu le Syli (U23) de Guinée par le score étriqué de 1 but à 0 dans la deuxième demi-finale.

Les deux équipes finalistes sont qualifiées pour les prochains Jeux Olympiques (JO) Paris 2024, pendant que le 3e ticket africain va se disputer entre le Mali et la Guinée vendredi à l’occasion du match pour la 3e place. Les autorités sportives africaines sont également invitées à ce rendez-vous de la fête du football africain.

« La présence des présidents de fédérations témoigne de la position de premier plan du Royaume du Maroc dans le paysage footballistique africain, où il est considéré comme un acteur majeur dans le développement du football sur le continent », a expliqué la Fédération royale marocaine de football.

Elle ajoute que « le Royaume du Maroc se félicite de la perspective de poursuivre son engagement dans l’organisation d’événements sportifs de portée mondiale, capitalisant sur ses expériences réussies. En effet, il envisage avec enthousiasme la possibilité d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ainsi que la Coupe du Monde 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal ».

Lefaso.net

Source :Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche