LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tenkodogo : Quatre jeunes ordonnés prêtres

Publié le lundi 3 juillet 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Tenkodogo : Quatre jeunes ordonnés prêtres

Le samedi 2 juillet 2023, l’église famille de Dieu à Tenkodogo s’est agrandie. Elle a vu quatre de ses fils ordonnés prêtres. La célébration eucharistique consacrant ces jeunes prêtres s’est tenue à la cathédrale Saint François Xavier de Tenkodogo.

Abbé Urbain Trawina, abbé Alexis Trawina, abbé Bernard Zané et abbé Aristide Dagana sont les jeunes qui ont reçu l’huile d’onction les consacrant prêtres de Jésus Christ. L’émotion était vive. Des prières et des chants de louange ont rythmé cette action de grâce au Seigneur.

Monseigneur Prosper Kontiebo, au cours de son homélie, a exhorté les jeunes prêtres à être des artisans de paix dans un monde où la violence semble prendre le dessus.
« Vous devez semer l’espérance là où il y a la souffrance. Vous devrez parler au nom de votre seigneur qui est la paix. Travaillez à faire reculer la violence et faites que la paix soit au cœur de votre ministère », leur a-t-il conseillé. Mgr Kontiebo a également insisté sur le fait que la route est encore longue. « Vous venez de recevoir l’ordre du presbytérat. Ce n’est pas fini. Il vous faut être maintenant des saints », a insisté le prélat, en soulignant son bonheur de voir « ses enfants » ordonnés prêtres. Tout en manifestant sa joie auprès des familles biologiques, monseigneur a encouragé le peuple de Dieu à prier pour les nouveaux prêtres.

Quant à l’abbé Constantin Kaboré, représentant le presbyterium, il a tenu à féliciter les nouveaux élus. Il leur a souhaité la bienvenue dans la famille des prêtres. « Vous êtes des nouveaux prêtres. Nous vous accueillons avec joie. Vous faites désormais partie de la famille. Les bras ouverts, nous avons la même mission, celle de servir le Christ ».

Pour l’abbé Bernard Zané, représentant les nouveaux prêtres, les mots manquent pour exprimer leur gratitude aux fidèles. Il a adressé ses remerciements au Seigneur, grand pasteur par excellence : « Notre joie va à l’endroit de Jésus Christ, du père évêque et de nos formateurs. Nous sommes reconnaissants vis à vis des confrères prêtres, de nos parents et amis qui nous ont encouragé ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gérard BEOGO (Collaborateur)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique