LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

Publié le jeudi 29 juin 2023 à 15h11min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) ordonne aux distributeurs de services audiovisuels à péage de suspendre, pendant trois mois, de leurs bouquets, la télévision LCI pour avoir laissé diffuser des informations erronées et graves sur la situation sécuritaire au Burkina.




PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2023 à 15:23, par Passakziri En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    MPSR, il faut arrêter de divertir la galerie. Des déclarations du 25 Avril, c’est le 23 Juin qu on sort une interdiction ?
    Au lieu de se morfondre sur du superficiel, mieux vaut se concentrer sur l’essentiel. L’essentiel c’est pas ce que la presse francaise écrit mais ce que les burkinabè vivent. Si ce que les burkinabè vivent ne correspond pas à ce que la presse francaise écrit ou relate, alors tout le monde rira à chaude gorges et continuera sans perdre le temps. Ou bien ?

    Passakziri

    • Le 29 juin 2023 à 19:04, par Fils du pays En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

      Comme c’est l’Elysée qui est auteur des faits incriminés ici, tu ne trouves pas que c’est normal que le MPSR2 soit l’auteur des sanctions ?

      le MPSR2 est prevenu, il est responsable de tous les agissements des Institutions et individus de ce pays.... Hum !

    • Le 30 juin 2023 à 16:21, par Gwandba En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

      Très cher Passakziri.
      J’espère de tout coeur que le sens essentiel de votre pseudo va reprendre le déçu de sorte à vous permettre la lucidité d’analyse en lieu et place de la réaction émotionnelle, germe de votre désaccord de principe aux états d’exceptions.

      - L’essentiel dans la lutte contre ces assassins terroristes est d’identifier tous mécanisme susceptibles d’aller de connivence avec eux peu importe la temporalité. D’autant qu’ils continuent de se préparer et préparer l’opinion dans le but de tuer...
      Comment voulez vous contenter que des conséquences en faisant l’autruche avec les causes ??? Ce qui reviendrait à être considérer comme "du superficiel".

      - l’essentiel est également lutter contre tous mensonges d’où qu’ils viennent même des médias français qui d’ailleurs, devrait nous indiquer pourquoi plusieurs d’entre elles se font prendre la main dans le sac de la désinformation en faveur des assassins de nos populations.

      - C’est très essentiel de remettre la vérité à sa place car c’est ce que les burkinabé vivent. Non ; nous avons dépassé l’âge de rire à chaude gorges et à belles dents lorsque des médias menteurs jouent avec nos peines et réalités alors que nous nous gardons de faire de telles bêtises lorsque la police française assassine de gamins de 17 ans parce qu’ils sont juste noirs comme vous et moi.

      • Le 1er juillet 2023 à 08:18, par kwiliga En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

        Bonjour Gwandba,
        Vous écrivez : "la police française assassine de gamins de 17 ans parce qu’ils sont juste noirs comme vous et moi."
        Qui ça, Nael ?
        Alors là, vous faites fort ! Ce drame est l’objet de récupération de toutes sortes, depuis Mélenchon, jusqu’à Zemmour, mais vous êtes le seul à faire de la récupération raciale, prétendant que ce jeune français d’origine algérienne ait été Noir...
        Du coup, tout votre talent pamphlétaire s’effondre sous la désinformation !
        Patientez donc un peu, quand notre dictature aura suspendu tout média fiable (et je ne parle pas de LCI), muselé et intimidé les autres, vous pourrez raconter n’importe quoi, sans que ce soit vérifiable.

        • Le 4 juillet 2023 à 13:44, par pfff En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

          Yep.

          Il y a même des photos qui circulent. La loi interdit de reproduire la photo d’une personne sans le consentement de la famille, mais un journal algérien ne s’en est pas privé. Je ne sais pas mettre les URL sur ce forum. Je suis sûr que les lecteurs feront l’effort de chercher et tomberont sur la conclusion : si le dit Nahel est "Aussi noir" que Gwandba, alors Gwandba a le teint plutôt clair, plus dans la moyenne des Algériens, des Andalous et des Siciliens que des Burkinabés.

          Mais tout ça, Gwandba le sait déjà, car je lui ai déjà répondu, puisqu’il affirmait que les médias français taisaient la couleur de la peau de ce jeune homme. Donc M.Gwandba ne subit pas la désinformation, il la provoque.

          • Le 4 juillet 2023 à 19:04, par Gwandba En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

            pfff

            Cher monsieur. Je ne pensais être personne ressource pour, en 2023 vous expliquer qu’un algérien est définitivement africain.

            "M.Gwandba ne subit pas la désinformation, il la provoque."

            Vous n’avez pas totalement tort. Si si quand-même parce que ce que voulez pour désinformations est pour moi une information contradictoire n’en vous déplaise !!!

            "Gwandba le sait déjà, car je lui ai déjà répondu, puisqu’il affirmait que les médias français taisaient la couleur de la peau de ce jeune homme."

            Auriez l’amabilité de ressortir la phrase ou le contexte de mes propos qui vous ont laissé penser cela ???

            • Le 5 juillet 2023 à 06:10, par pff En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

              Franco-Algérien pour être précis, et pour être plus précis, Français né sur le territoire français de parents algériens et âgé de plus de 12 ans, c’est-à-dire, que, du point de vue légal, il n’est en France que français et sera jugé comme tel, quoi qu’en pensent le pays de ses parents.

              Pour l’histoire de la couleur de peau, il faut remonter les précédents articles.

              • Le 5 juillet 2023 à 17:28, par Gwandba En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

                pff

                Ahahahaaa... vous êtes mignon. Tellement mignon que j’imagine votre tête au de m’écrire "Pour l’histoire de la couleur de peau, il faut remonter les précédents articles."

                Vous ne me trouverez jamais opposer la couleur de peau car, convaincu que tous les humains sont égaux et se valent, il ne nous reste plus qu’à trouver la bonne intelligence du faire et vivre ensemble. Même si certains d’entre nous sont payés pour orienter les autres sur des forums. ;-)

                Alhoussein KAMARA abattu à Angoulême deux semianes avant l’assassinant idiot de Naël ça vous parle ??? Il est guinéen d’origine et franco-guinéen avant que des policiers ne l’abattent.

                Je ne vais pas faire la bataille de nationalité parce que ce n’est pas le débat et de surcroit, c’est très bien que vous accepter qu’une personne est est français quand voulez. Mais sachez que l’Algérie est en Afrique et ses habitants sont africains d’abord et autres choses après.

                Je ne sais pas si vous avez de la famille en Afrique mais si oui, elle ne sera pas que africaine. Vous me suivez ???

        • Le 4 juillet 2023 à 18:52, par Gwandba En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

          Bonsoir Kwilga
          "Alors là, vous faites fort ! Ce drame est l’objet de récupération de toutes sortes"

          Je ne sais pas si vous avez déjà des enfants mais je vous le souhaite si tel est votre voeux.

          Je ne sais pas si vous avez vu les mêmes images que tout le monde mais certains chiens sont mieux traités avant l’abattage.

          Il est algérien ce gosse. Dans ma logique d’une seule Afrique et d’un seul peuple africain, c’est un africain qui vivait en Europe avant d’être abattu comme comme un vulgaire animal.

          C’est connu de tous que vous Kwilga, toute cette gymnastique et cette infini danse du ventre est pour plaire mais pas aux namibiens et de connaitre un jour Marseille et Montpelier et vous retrouver dans "des clubs de musiques" afin de jouir comme vous l’avez toujours rêver, le séjour d’un africain en Europe.
          Chose que je vous souhaite également parce qu’après, vous verrez autrement les choses. Exemple qu’entre MELENCHON ET ZEMMOUR, il y a Eric BUISSON qui s’est illustré par la traitrise que par prouesses d’actions politiques.

          Contrairement à vous, je ne tombe pas dans le piège à gros cons de la division que veulent imposer les ennemis de l’union.

          A force de vouloir toujours pervertir les choses et les gens, vous ne vous rendez même plus compte du dessèchement du buisson derrière lequel vous pensez vous cacher. Ce qui laisse apparaitre une image comique et un personnage risible.

          Si vous me permettez une suggestion, ne vous limiter pas seulement à ce qui se dit en France car, un algérien est un africain et pas un suédois blond aux yeux bleu. Je souhaite vraiment que vous connaissiez un jour Marseille ou Montpelier. Vous saurez ce que c’est qu’un blond aux yeux bleu. ;-) Et ce n’est pas "n’importe quoi"

          Pour l’instant on s’occupe d’abord de nos terroriste et ceux qui les recrutent. ;-) Après on verra pour la dictature.

  • Le 29 juin 2023 à 15:33, par Lom-Lom En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Je comprends la volonté du CISC de respecter les règles édictées mais nous sommes en temps de guerre et il ne fallait perdre le temps de parler de suspension de 3 mois ! Fallait rayer cette Chaîne de la liste jusqu’à la fin de la guerre contre les djihadistes terroristes ! Il n y a pas de collaboration possible avec l’ennemi dans cette guerre !

  • Le 29 juin 2023 à 16:03, par TANGA En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Lefaso.net, informez le publique sur les nouvelles orientations françaises qui veulent que tout pays africains accepté l’homosexualité avant d’avoir crédit avec elle.
    C’est vu sur opéra news
    Informez pour que les uns et les autres puissent réagir. Nos dirigeants doivent écouter les populations.

  • Le 29 juin 2023 à 16:53, par Kongoussi En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Cher MPSR2 svp faite le contraire de ce qu’ils disent. Ici les dates se contredise. Vraiment je crois la volonté du president mais il faut que tout le monde se redouble d’effort pour ne pas tomber dans les pieces de l’enemis. Une chose reste clair on vaincre l’enemis coute que coute vive Ib vive la transition. LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS .

  • Le 29 juin 2023 à 16:59, par John En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Passakziri ! Si la situation du Burkina était si horrible tu n aurais pas le temps de réagir. Tu n es pas obligé de toujours voir les décisions dans le mauvais sens à moins que toi même tu sois mauvais. C est dans se concentrer à l essentiel qu on suspendu les chaînes qui nous empêchent d avancer. C est quand même pas difficile à comprendre !!!!
    On peut ne pas être d accord une fois en passant mais de là à toujours être en face !!!!
    Regardons tous dans le même sens. Les comptes vous les réglerez après !!!!
    Y en a marre à la fin !!!!

    • Le 29 juin 2023 à 19:43, par Passakziri En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

      Bonjour John ,
      eh bien si vous avez marre c est simple. Vous ne lisez pas ce que Passakziri écrit. C est aussi simple que ça.
      Au lieu de réagir à l emporte pièce apportez juste la contradiction à ce que je dis.
      Voulez-vous qu’alors dire que l essentiel c est ce que la presse française écrit ? Qui en aurait vraiment eu vent si c était pas cette interdiction ? Vous ne vous rendez même pas compte que ça contribue à divulguer encore plus ce qui est reproché à ces journaux ?
      Hormis le passage sur les VDP , qu est-ce qui semble heurter les qu il ne s agit pas de tueurs qui se réclament djihadistes ou qu il n y a pas 2 millions de déplacés ou quoi au juste ? Je le répète, l essentiel c est ce que les burkinabè vivent et non ce sue la presse française écrit.

      Passakziri

      • Le 29 juin 2023 à 21:32, par Jeunedame seret En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

        « Qui en aurait vraiment eu vent si c était pas cette interdiction ? » Passakziri, cette fois-ci au moins sak-sida ; même une fois. Sache que le message est déjà arrivé aux leurs. Tu n’en sais rien. Et seuls les journalistes en savent grand chose plus que les lecteurs. Et la réaction ici est bien méditée et bienvenue. Tu es un internaute ; et le CSC est un service avec ses règlements et ses hommes de raison. Le CSC fait ici preuve de déontologie et d’éthique. Si cette condamnation t’a vexé, tu peux verser tes larmes et te taire. Car, le CSC ne réagit pas pour rien et n’a ni compte à te rendre ni permission à prendre pour cela. Merci au CSC pour sa vigilance et son autonomie.

        • Le 30 juin 2023 à 09:54, par Passakziri En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

          Bonjour jeune dame seret,
          Libre de vous de trouver cette décision du CSC comme vous le voulez, c’est votre point de vue. En retour souffrez que cela n’engage que vous. Mes points de vues n’engagent que moi. Personne ne vous force à lire mes commentaires, donc au lieu de vous provoquer une crise cardiaque inutilement, je vous conseille de ne simplement pas les lires. Je ne suis pas à la récherches de "J’aimes".

          Passakziri

      • Le 30 juin 2023 à 09:46, par Boris En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

        Monsieur PAssakziri, la France ne permettra pas qu’un media etranger qui diffuse sur son territoire en vienne a critiquer ses dirigeants. On l’a vu avec la chaine RT. D’ailleurs aucune chaine burkinabé ne diffuse en FRANCE. C’est ça le problème des africains : Nous copions mal. Ceux qui nous chante LIBERTE-DEMOCRATIE, ne donne pas l’exemple mais nous on veut suivre.
        Pour vous les autorités doivent ignorer, se taire et laisser faire. Noon, en temps normal, je vous aurait suivi mais pas dans cette situation ou nous sommes en guerre. AUcun pays en guerre ne laisse les médias dire ce qu’ils veulent. ça n’existe pas

  • Le 29 juin 2023 à 17:09, par boss En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Pourquoi même ménager ces chaines la en parlant de 03 mois seulement ? Vous pensez que le contraire aurait eu une once de tolérance ? Les gens savent que les populations conscientes entrainés et armés (les VDP dans notre cas) sont le début de la solution au problème. Ce n’est pas pour rien que les terroristes les menacent et s’y attaquent farouchement. Il faut simplement interdire les chaines fauteurs de troubles afin qu’on continue sereinement à dérouler notre stratégie.
    Il faudra tenir bon, parce-qu’ils vont essayer de nous donner beaucoup de coups en cherchant à nous faire regretter leur départ. Pourtant, on a tous bien remarqué comment le terrorisme s’est gangréné et répandu pendant qu’ils étaient bien présent...

  • Le 29 juin 2023 à 17:11, par Negblanc En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    De toute façon la presse française et occidentale ont perdu toute crédibilité aux yeux des européens eux mêmes. Les média de ce type n’arrivent toujours pas à comprendre pourquoi les gens en europe se détournent et croient plus aux réseaux sociaux qu’à leur dites analyses ! Le Burkina bashing fait partie de leur stratégie globale car ils savent que les francophen sont sensibles à cela, et çà marche puisque nos autorités réagissent au lieu de leur opposer un silence méprisant. La France ne reprsénte plus que 4% des importations en Afrique loin derrière la Chine, Turkye et l’Allemagne, donc il faut les comprendre, c’est dur de perdre le pré-carré ! Ils ont essayé avec les pays anglophones et lusophones çà ne marche pas...

  • Le 29 juin 2023 à 18:50, par Alpha2025 En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Arrêtez de nous divertir avec ces suspensions de chaîne. Vous avez fermé RFI et France 24. Cela vous fait-il gagner la guerre ? Sauf à contenter ceux qui passent leur temps à la place de la nation ou à la place des Nations Unies (au fait pourquoi ceux là ne s’enrôlent pas comme VDP ou ils seraient plus utiles ?), quelle est la plus value de ces suspensions ? Œuvrez utile au lieu de passer le temps à nous divertir !

  • Le 29 juin 2023 à 19:21, par Bigbale En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Mes chers amis internautes Passakziri, alpha2025, Renault Helie et autres, si c’est la haine que vous avez pour le Burkina ou son gouvernement, on vous conseille tout simplement ceci : allez juste boire un verre d’eau et cela vous passera ! Cela soignera le cancer qui vous ronge au plus profond de vous même de savoir que des pays africains peuvent aussi choisir de faire autrement après 60 ans d’indépendance. Je sais que vos intérêts sont menacés et que vous devrez désormais travailler pour manger mais la première loi de la nature ! Vous ne pourrez pas empêcher les Institutions comme le CSC de faire son travail tout comme l’Assemblee Nationale française à jugé bon de convoquer notre compatriote Djibril BASSOLET pour l’auditionner sur le développement du sentiment anti-francais en Afrique. S’ils ont jugé nécessaire d’écouter un prisonnier évadé, c’est pour prendre une décision au profit de leur pays et ici les membres du CSC ne sont pas des hors-la-loi mais des hommes commis pour une tâche qui ont pris le temps nécessaire depuis Avril pour étudier un dossier et prendre une décision. Alors, souffrez, souffrez chers amis Passakziri et autres ! Faites attention à ce que votre cancer ne vous emporte pas de sitôt ! Le Burkina Faso avancera toujours !

  • Le 29 juin 2023 à 19:30, par Renault HÉLIE En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Mort de rire !
    Je me marre de ces petits actes de censure ridicules dont tout le monde se contrefiche en Occident et dans le reste de l’Afrique... C’est exactement pour ça que les Africains préfèrent les sites de pays vraiment démocratiques.
    Je vois bien qu’ils aimerait interdire tout journalisme indépendant.
    Je mets mon chrono en route. Quand musèleront-ils toute la presse ? Dans 3 semaines ? 3 mois ? 1 an ?

    • Le 30 juin 2023 à 09:57, par jason En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

      Alors partez sur "les sites de tes pays vraiment démocratique" et fichez nous la paix. Voila ce qu’il ya de plus detestable dans la FRANCE. Vous pensez défendre la liberté pour les burkinabés ??? Votre pays a soutenu un Monsieur comme Blaise Compaoré qui s’est imposé pendant pres de 3 décennies. On l’a arraché cette liberté. le burkinabé sait ce qu’il veut et au dessus de tout il ya la liberté. Mais on ne va pas sacrifier notre pays au nom de la liberté. car il s’agit d’abord de sauvegarder l’existence de notre pays en tant que ETAT.

  • Le 29 juin 2023 à 19:58, par Sacksida En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    De toute facon, ce communique du CSC comme celui du Gouvernement suite a l’Audition de Djibril Bassole a l’Assemblee Nationale Francaise, ne sont que des Actions Populistes Inutiles qui n’Impactent pas la Vie Quotidienne du Peuple Burkinabe. Continuez dans le Populisme Politique et des Mensonges qui ne font que deservir le Burkina Faso ; sauf vos OSC Alimentaires et sans formation politique et ideologique determine ; mais qui agissent pour se donner bonne conscience. Or les grandes priorites du Peuple Burkinabe se trouvent Ailleurs que dans ces Gesticulations Intempestifs qui relevent de l’opportunisme et la propagande a l’endroit de vos activistes et non du Peuple Burkinabe.Salut

  • Le 29 juin 2023 à 19:58, par Sacksida En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    De toute facon, ce communique du CSC comme celui du Gouvernement suite a l’Audition de Djibril Bassole a l’Assemblee Nationale Francaise, ne sont que des Actions Populistes Inutiles qui n’Impactent pas la Vie Quotidienne du Peuple Burkinabe. Continuez dans le Populisme Politique et des Mensonges qui ne font que deservir le Burkina Faso ; sauf vos OSC Alimentaires et sans formation politique et ideologique determine ; mais qui agissent pour se donner bonne conscience. Or les grandes priorites du Peuple Burkinabe se trouvent Ailleurs que dans ces Gesticulations Intempestifs qui relevent de l’opportunisme et la propagande a l’endroit de vos activistes et non du Peuple Burkinabe.Salut

  • Le 29 juin 2023 à 20:32, par HUG En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Au lieu de casser le thermometre et si on soignait la fievre.Si les PDI regagnent leurs domiciles, si les terroristes sont aneantis, si l administration rejoins les zones qu elle avait quitté les medias francqis n auront rien à se mettre sous la dent.

    • Le 30 juin 2023 à 09:31, par Un Burkinabè fière En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

      Je suis d’accord ! C’est pourtant pas compliqué à comprendre ! Mais bon, je comprends les autres aussi, si ça les rend heureux, c’est bien. Le fait est que , comme les autres l’ont dit , ce n’est pas ça qui va nous faire gagner la guerre. Vive le Burkina, bientôt la victoire ✌️.
      🇧🇫❤️🇫🇷

  • Le 30 juin 2023 à 10:17, par kwiliga En réponse à : Burkina/Médias : Le CSC suspend la chaîne française LCI pour trois mois

    Et donc, nous condamnons ces propos mensongers...
    Comme j’aimerais arriver à me persuader qu’ils sont mensongers.
    - Qu’elle qualifie de "djihadistes"... Et alors, comment doit-on appeler des gens qui répandent l’islam à la pointe du sabre, qui veulent instaurer un califat salafiste au Sahara...?. Des HANI, pour être sûr de ne fâcher personne
    - Les djihadistes avancent à toute vitesse en l’absence de tout Etat dans les localités conquises. Alors OK, à toute vitesse, c’est exagéré, mais on ne peut tout de même pas prétendre les avoir stoppés ou les faire reculer. Quant à l’absence de l’état dans de nombreuses localités, elle est indéniable.
    -  40% du territoire est occupé par les djihadistes. Bon, ok, 39% alors...?
    - 13.000 morts, 2 millions de déplacés... Qui conteste ces chiffres ?
    - Que les autorités burkinabé n’arrivent pas à contenir l’armée... Ben, ça aussi, il sera difficile de prétendre le contraire, tant que des affrontements entre l’armée et des civils innocents, feront des blessés et des morts, tant qu’on n’aura pas d’explication sur Yirgou, Inata, Karma,... Et puis, les autorités burkinabè, c’est l’armée.
    - Près de 90 000 civils appelés Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont utilisés comme de la chair à canon. Ben, la formulation est peu encourageante. Mais quand on dit que la jeunesse doit se lever et verser dignement son sang, en l’honneur de ses ancêtres, pour la défense de la patrie, c’est la même chose, mais ça passe mieux.
    - Que l’armée française contenait les djihadistes... Alors ça, c’est parfaitement faux, à l’exception de l’attaque du camp de Bourzanga, où Damiba avait fait appel à eux. Le reste du temps, on ne leur à rien demandé et donc, ils n’ont rien fait.

    Heu, sinon, j’ignorais que l’on pouvait regarder LCI au Faso et de toute façon, dans trois mois (ce qui n’est pas bien long), je ne chercherai en aucun cas à regarder ses programmes, parce que, l’information au service de Bouygues ou de Bolloré (C News) on sait bien ce que ça véhicule, en terme d’adulation de la pensée unique néo-libérale.
    Par contre, je continue de déplorer les suspensions des médias publics que sont RFI et France 24 (dont les infos sont régulièrement reprises par Anadolu_mais eux c’est des turcs et on va pas se fâcher) et l’expulsion des correspondants du Monde et de Libération.
    Délivrer des messages pour inciter la population à se défier de ces médias, c’est de la pédagogie, leur faire des procès pour diffamation, diffusion d’information mensongère, c’est suivre la voie de la légalité, les interdire, c’est du fascisme, c’est choisir la voie de la dictature et c’est nier les infos de "l’adversaire", plutôt que de les combattre pied à pied.
    Notre mauvais Karma va nous poursuivre pendant longtemps.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines