LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Tracasseries routières au Burkina : Le gouvernement tape du poing sur la table et avertit les éventuels contrevenants

LEFASO.NET

Publié le mercredi 14 juin 2023 à 22h35min

PARTAGER :                          
Tracasseries routières au Burkina : Le gouvernement tape du poing sur la table et avertit les éventuels contrevenants

Dans un communiqué conjoint, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité et le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière disent constater les tracasseries routières de tous ordres, malgré les rappels à l’ordre et les campagnes de sensibilisation.

Selon ces autorités, ces pratiques qui accroissent la corruption et des pratiques illicites sont constitutives d’infractions et réprimées par le code pénal.

Le gouvernement rappelle qu’il n’entend, dans sa dynamique de promouvoir les valeurs d’intégrité, ménager aucun effort dans la lutte contre ces tracasseries routières et la corruption qu’elles engendrent.

D’où sa mise en garde et son invite aux populations et Forces de défense et de sécurité à dénoncer (au numéro vert : 1020) tout cas de tracasserie ou acte de corruption dont elles viendraient à être témoins ou victimes.

O.L.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Le mal est très profond au Burkina en termes de corruption ;d’impunité ; de tous les maux qui empechent le developpement d’un pays
    Le triangle mafieux fonctinnaires-hommes politiqies-faux operateurs economiques en majorité ont détruit ce pays par les richesses mal acquises
    Il faut faire un nettoyage très profond

  • Très bonne initiative du gouvernement ; Espérons que cette directive sera appliqué sur le terrain et les contrevenants punis a la hauteur de leurs forfaits.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique