LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mali / Médias : Un salon pour réunir les professionnels africains autours des questions du digital

Publié le jeudi 8 juin 2023 à 08h00min

PARTAGER :                          
Mali / Médias : Un salon pour réunir les professionnels africains autours des questions du digital

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Salon des médias du Mali a eu lieu le 7 juin 2023 sur les berges du palais de la culture Amadou Hampâté Ba de Bamako.

Le ministre de la communication et de l’économie numérique du Mali, Dr Hamadou Touré, a officiellement ouvert les activités de la deuxième édition du Salon des médias du Mali (SAM Mali), édition 2023, en présence d’autres autorités du pays, de représentants des pays invités et de divers acteurs du domaine médiatique. Ce salon est placé sous le thème : « La presse à l’ère du digital : défis, enjeux et perspectives ».

Par la tenue de cette activité, les organisateurs entendent créer un cadre de réseautage et d’échanges sur le rôle et la place des médias, ainsi que sur l’importance de la digitalisation et des défis que doivent relever les professionnels des médias dans ce sens.

Au cours de cette cérémonie d’ouverture, le Premier ministre du Mali, Choguel Kokalla Maïga, est venu adresser des mots d’encouragement et féliciter les initiateurs de cette activité. « Je salue cette vision qu’ont eu les organisateurs du SAM Mali. Les médias jouent un rôle dont l’importance n’est plus à démontrer. C’est le lieu pour moi d’exprimer ma reconnaissance pour leur contribution à la construction de notre société », a-t-il affirmé.

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal et le Niger sont les pays invités de cette deuxième édition du SAM Mali.
Cette édition se tient du 7 au 10 juin à Bamako.

LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey