LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Coupe du Faso 2023 : L’EFO bat SALITAS FC 3-0 et s’adjuge le trophée

LEFASO.NET

Publié le dimanche 28 mai 2023 à 22h10min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso 2023 : L’EFO bat SALITAS FC 3-0 et s’adjuge le trophée

La finale de la coupe du Faso 2023 s’est jouée dans l’après-midi de ce dimanche 28 mai 2023 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Elle a mis aux prises SALITAS FC et l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) sous les yeux du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré et de la légende camerounaise et invité d’honneur Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football.

Devant un public fortement mobilisé et des invités de prestige, les deux équipes vont pourtant rentrer dans les vestiaires avec un score de parité 0-0.De retour des vestiaires, plus déterminés, les Stélistes vont prendre rapidement le dessus sur les Colombes de Ouaga 2000. Grâce à un doublé de Camille Yé et un but d’Ange Cyriaque Ouédraogo, l’EFO s’impose nettement 3-0 et remporte la 36e coupe du Faso. C’est le 14e sacre pour la reine des stades dans cette compétition.

L’EFO vainqueur de cette finale repart avec le trophée, les médailles d’or et une enveloppe de 10 millions de FCFA. Finaliste malheureux, SALITAS FC se console avec les médailles d’argent et une enveloppe de 7,5 millions de FCFA. Vainqueur du match de classement, l’AS DOUANES 3e empoche 5 millions de FCFA et l’AS POLICE 4e se contente de 2,5 millions de FCFA. Les quatre équipes perdantes des quarts de finale reçoivent chacune la somme de 500 000 FCFA.

En rappel, l’AS DOUANES vainqueur du championnat représentera le Burkina Faso en ligue des champions de la CAF la saison prochaine et l’EFO vainqueur de la coupe du Faso représentera le pays des hommes intègres en coupe de la confédération.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Top 3 des meilleurs bookmakers par le site African-football.com