Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Burkina : Le directeur général de la CNSS prend langue avec l’Association nationale des retraités du Burkina

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 26 mai 2023 à 16h18min
Burkina : Le directeur général de la CNSS prend langue avec l’Association nationale des retraités du Burkina

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hermann Nacambo, a rencontré le bureau de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso ce vendredi 26 mai 2023 à la Maison des retraités Antoine Nanga de Ouagadougou.

Installé dans ses fonctions le 19 avril 2023, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Yacouba Hermann Nacambo, a rendu une visite de courtoisie à l’Association nationale des retraités du Burkina Faso. Il s’agit d’une prise de contact.

« L’Association des retraités est un partenaire très important pour la CNSS. Nous entretenons de bonnes relations. Nous avons beaucoup de prestations à l’endroit des retraités. Et il était important pour nous de nous présenter et renouveler aussi notre engagement à être à leurs côtés », a justifié Dr Yacouba Hermann Nacambo.
Pour le premier responsable de la CNSS, son équipe va faire en sorte que tout ce qui sera fait pour les retraités se fasse avec les retraités. Par cette visite, la CNSS souhaite travailler continuellement à améliorer ses relations et l’ensemble des prestations qu’elle offre aux retraités.

Le directeur général de la CNSS, Dr Yacouba Hermann Nacambo, promet de travailler aux côtés des retraités, qui sont leurs partenaires stratégiques

« Nous n’avons pas voulu égrainer le chapelet aujourd’hui »

C’est une prise de contact qui a été bien accueillie par les retraités. « C’est une visite qui nous va droit au cœur. Nous avons connu des directeurs généraux de la CNSS qui ont été nommés, ont pris service et jusqu’à leur départ, ils n’ont pas mis pied ici. Par cette visite, la différence est nette », a laissé entendre Boureima Ouédraogo, président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso.

La délégation de la CNSS a visité les installations de la Maison des retraités Antoine Nanga

Rien que pour cette étape, « nous sommes déjà contents et satisfaits, en attendant ce qui va venir dans les jours à venir », a ajouté le président, tout enthousiaste.

Les hôtes du jour n’ont pas voulu aller au-delà de l’ordre du jour. « Les doléances, il y en a beaucoup mais nous n’avons pas voulu égrainer le chapelet aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Le président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso, Boureima Ouédraogo, s’est réjoui de cette visite historique

Du côté de la CNSS également, rendez-vous a été donné à une autre date pour parler d’autres sujets. « Dans les jours à venir, nous aurons le privilège de les recevoir ou revenir ici pour discuter avec eux en profondeur de l’ensemble des préoccupations, faire l’état de notre partenariat et voir ce qu’il faut améliorer », a indiqué Dr Yacouba Hermann Nacambo.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Circulation routière : La traction à moto, une pratique dangereuse
CIM METAL SA : Les critères de sélection des matériaux de construction au cœur d’un workshop
Burkina/Relations soignants-soignés : « Il faut que le malade ou l’accompagnant sente que vous travaillez dans son intérêt, sinon cela crée une crise de confiance », Dr Adama Kiemdé
Halte à la pratique de l’excision au Burkina Faso : Une sage-femme révoltée témoigne
Accident mortel à Ouaga 2000 : A.D écope de 18 mois de prison et d’une amende de 250 000 francs CFA assortis de sursis
Burkina/Défense nationale : 58 sous-lieutenants reçoivent leurs épaulettes
Médiateur du Faso : 840 dossiers de réclamation reçus en 2022, impliquant 11 033 plaignants
Burkina/Grandes conférences à l’ENAM : Les enjeux de la participation à l’effort de guerre au menu de la 2e édition
Développement endogène : Parzakin, un village modèle !
Résultats du premier tour du BEPC session 2023 : 66 admis sur 358 inscrits au jury 37 de Bobo-Dioulasso
Chemin de fer : SITARAIL annonce des travaux de reprise de la voie ferrée du passage à niveau du Boulevard de la Jeunesse
Entreprenariat dans le Nord : 85 « start-up » reçoivent des kits d’installation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés