LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina : Le directeur général de la CNSS prend langue avec l’Association nationale des retraités du Burkina

Publié le vendredi 26 mai 2023 à 16h18min

PARTAGER :                          
Burkina : Le directeur général de la CNSS prend langue avec l’Association nationale des retraités du Burkina

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hermann Nacambo, a rencontré le bureau de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso ce vendredi 26 mai 2023 à la Maison des retraités Antoine Nanga de Ouagadougou.

Installé dans ses fonctions le 19 avril 2023, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Yacouba Hermann Nacambo, a rendu une visite de courtoisie à l’Association nationale des retraités du Burkina Faso. Il s’agit d’une prise de contact.

« L’Association des retraités est un partenaire très important pour la CNSS. Nous entretenons de bonnes relations. Nous avons beaucoup de prestations à l’endroit des retraités. Et il était important pour nous de nous présenter et renouveler aussi notre engagement à être à leurs côtés », a justifié Dr Yacouba Hermann Nacambo.
Pour le premier responsable de la CNSS, son équipe va faire en sorte que tout ce qui sera fait pour les retraités se fasse avec les retraités. Par cette visite, la CNSS souhaite travailler continuellement à améliorer ses relations et l’ensemble des prestations qu’elle offre aux retraités.

Le directeur général de la CNSS, Dr Yacouba Hermann Nacambo, promet de travailler aux côtés des retraités, qui sont leurs partenaires stratégiques

« Nous n’avons pas voulu égrainer le chapelet aujourd’hui »

C’est une prise de contact qui a été bien accueillie par les retraités. « C’est une visite qui nous va droit au cœur. Nous avons connu des directeurs généraux de la CNSS qui ont été nommés, ont pris service et jusqu’à leur départ, ils n’ont pas mis pied ici. Par cette visite, la différence est nette », a laissé entendre Boureima Ouédraogo, président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso.

La délégation de la CNSS a visité les installations de la Maison des retraités Antoine Nanga

Rien que pour cette étape, « nous sommes déjà contents et satisfaits, en attendant ce qui va venir dans les jours à venir », a ajouté le président, tout enthousiaste.

Les hôtes du jour n’ont pas voulu aller au-delà de l’ordre du jour. « Les doléances, il y en a beaucoup mais nous n’avons pas voulu égrainer le chapelet aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Le président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso, Boureima Ouédraogo, s’est réjoui de cette visite historique

Du côté de la CNSS également, rendez-vous a été donné à une autre date pour parler d’autres sujets. « Dans les jours à venir, nous aurons le privilège de les recevoir ou revenir ici pour discuter avec eux en profondeur de l’ensemble des préoccupations, faire l’état de notre partenariat et voir ce qu’il faut améliorer », a indiqué Dr Yacouba Hermann Nacambo.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique