Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Foncier au Burkina : Tanga Kologo gagne une parcelle de 300m² grâce à EGCOB Immobilier

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 26 mai 2023 à 13h39min
Foncier au Burkina : Tanga Kologo gagne une parcelle de 300m² grâce à EGCOB Immobilier

L’entreprise EGCOB Immobilier a procédé au tirage au sort d’une parcelle offerte gracieusement après l’achat d’une autre, ce samedi 20 mai 2023 à Lougsi, dans la commune de Tanghin-Dassouri.

En marge de la journée des droits de la femme, le 8 mars 2023, l’entreprise EGCOB Immobilier a lancé sa promo « A partir de 2 000 000, achète une parcelle et gagne une autre par tirage au sort ». Pour concrétiser cette promesse, l’entreprise a procédé audit tirage au sort.

Sur les cinq souscripteurs ayant payé leurs parcelles cash, c’est le nom de Tanga Kologo qui a été tiré par une fillette désignée dans la foule pour le jeu. Il s’agit d’une parcelle ordinaire de 300m², d’une valeur de 3 500 000 FCFA. Le tirage s’est déroulé en présence de l’huissier Hamidou Nacoulma, qui s’est rassuré de la fiabilité du processus.

Accompagnée de son époux, Martine Nikiéma a réceptionné la parcelle de son géniteur

Absent à cette cérémonie de tirage au sort, c’est la fille du gagnant, madame Martine Nikiéma née Kologo, qui a réceptionnée la parcelle. « Je ne peux pas expliquer ma joie ce matin. Je remercie le bon Dieu, je remercie la société », a-t-elle laissé entendre.

Accompagnée de son époux, Martine Nikiéma a tenu à dire merci à ce dernier, car « c’est grâce à lui que le papa a pu envoyer l’argent pour qu’on puisse acheter la parcelle », a-t-elle expliqué. En effet, Tanga Kologo a acheté une parcelle dans le quartier Zagtouli Tansoka à 4 387 500 FCFA.

Pour Boukary Nassa, « Avec EGCOB, c’est toujours la passion de bâtir »

« Tout client sera satisfait »

Présent à ce tirage au sort, le promoteur de l’entreprise EGCOB Immobilier, Boukary Nassa, a réitéré sa « passion de bâtir », comme indique le slogan de la société. « Mon activité est la passion. J’ai plus de dix ans de carrière dans le domaine du foncier. Désormais, avec ma propre société, je connais bien le domaine et cela me facilite la tâche. Je préfère faire la différence avec les autres sociétés immobilières », a-t-il affirmé.

Séance tenante, Boukary Nassa a dévoilé les grands chantiers en cours. Il a annoncé la construction de logements dans les différents sites de EGCOB Immobilier. « Avec EGCOB, tout client sera satisfait », a-t-il déclaré.

Après le tirage au sort, Martine Nikiéma a visité la nouvelle parcelle de son père Tanga Kologo

Créée en 2016, l’entreprise EGCOB Immobilier a un personnel d’une trentaine de personnes. En plus de son siège situé au quartier Kouritenga sur l’avenue de la dignité, la société a une annexe dans le quartier Boassa.

Le siège national de EGCOB Immobilier

EGCOB Immobilier dispose de foncier dans quatre villes du Burkina : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso ; Koudougou et Dédougou. A Ouagadougou, selon Reine Egah, conseillère commerciale, la société a ses sites dans les quartiers Saaba, Boassa, Zagtouli (1 et 2), Lougsi et Tanghin-Dassouri. Leur mot d’ordre : « A EGCOB, à partir de 3 000 000, vous devenez propriétaire d’une parcelle ».

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
Centre-est du Burkina : 10 000 enfants et 4 600 adultes déplacés internes reçoivent des actes de naissance et CNIB
Boucle du Mouhoun : Le gouverneur lance l’administration des épreuves écrites du BEPC 2023 à Dédougou
Burkina/Sud-ouest : 7 934 candidats à la recherche du Brevet d’études du premier cycle, session 2023
BEPC session 2023 : 35 229 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins
Burkina/Enseignement supérieur : Les défis sécuritaires, politiques, économiques et environnementaux au cœur d’un colloque international
Kaya : Inauguration d’un centre d’éducation et de formation professionnelle et remise de kits d’installation au profit de 120 filles âgées de 16-19 ans
Burkina Faso : La promotion de la science et de la technologie au cœur d’une conférence internationale
Santé au Burkina : Vers une institutionnalisation des journées scientifiques de nutrition
Burkina/ Lutte contre l’insécurité alimentaire : La FAO lance un nouveau projet pour soulager des ménages vulnérables
Burkina/Lutte contre l’exploitation des enfants : Le SPONG et ses partenaires veulent restaurer la dignité d’au moins 5 000 enfants
Burkina/Santé : Les néphrologues réfléchissent aux enjeux et perspectives de leur pratique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés