LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Foncier au Burkina : Tanga Kologo gagne une parcelle de 300m² grâce à EGCOB Immobilier

Publié le vendredi 26 mai 2023 à 13h39min

PARTAGER :                          
Foncier au Burkina : Tanga Kologo gagne une parcelle de 300m² grâce à EGCOB Immobilier

L’entreprise EGCOB Immobilier a procédé au tirage au sort d’une parcelle offerte gracieusement après l’achat d’une autre, ce samedi 20 mai 2023 à Lougsi, dans la commune de Tanghin-Dassouri.

En marge de la journée des droits de la femme, le 8 mars 2023, l’entreprise EGCOB Immobilier a lancé sa promo « A partir de 2 000 000, achète une parcelle et gagne une autre par tirage au sort ». Pour concrétiser cette promesse, l’entreprise a procédé audit tirage au sort.

Sur les cinq souscripteurs ayant payé leurs parcelles cash, c’est le nom de Tanga Kologo qui a été tiré par une fillette désignée dans la foule pour le jeu. Il s’agit d’une parcelle ordinaire de 300m², d’une valeur de 3 500 000 FCFA. Le tirage s’est déroulé en présence de l’huissier Hamidou Nacoulma, qui s’est rassuré de la fiabilité du processus.

Accompagnée de son époux, Martine Nikiéma a réceptionné la parcelle de son géniteur

Absent à cette cérémonie de tirage au sort, c’est la fille du gagnant, madame Martine Nikiéma née Kologo, qui a réceptionnée la parcelle. « Je ne peux pas expliquer ma joie ce matin. Je remercie le bon Dieu, je remercie la société », a-t-elle laissé entendre.

Accompagnée de son époux, Martine Nikiéma a tenu à dire merci à ce dernier, car « c’est grâce à lui que le papa a pu envoyer l’argent pour qu’on puisse acheter la parcelle », a-t-elle expliqué. En effet, Tanga Kologo a acheté une parcelle dans le quartier Zagtouli Tansoka à 4 387 500 FCFA.

Pour Boukary Nassa, « Avec EGCOB, c’est toujours la passion de bâtir »

« Tout client sera satisfait »

Présent à ce tirage au sort, le promoteur de l’entreprise EGCOB Immobilier, Boukary Nassa, a réitéré sa « passion de bâtir », comme indique le slogan de la société. « Mon activité est la passion. J’ai plus de dix ans de carrière dans le domaine du foncier. Désormais, avec ma propre société, je connais bien le domaine et cela me facilite la tâche. Je préfère faire la différence avec les autres sociétés immobilières », a-t-il affirmé.

Séance tenante, Boukary Nassa a dévoilé les grands chantiers en cours. Il a annoncé la construction de logements dans les différents sites de EGCOB Immobilier. « Avec EGCOB, tout client sera satisfait », a-t-il déclaré.

Après le tirage au sort, Martine Nikiéma a visité la nouvelle parcelle de son père Tanga Kologo

Créée en 2016, l’entreprise EGCOB Immobilier a un personnel d’une trentaine de personnes. En plus de son siège situé au quartier Kouritenga sur l’avenue de la dignité, la société a une annexe dans le quartier Boassa.

Le siège national de EGCOB Immobilier

EGCOB Immobilier dispose de foncier dans quatre villes du Burkina : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso ; Koudougou et Dédougou. A Ouagadougou, selon Reine Egah, conseillère commerciale, la société a ses sites dans les quartiers Saaba, Boassa, Zagtouli (1 et 2), Lougsi et Tanghin-Dassouri. Leur mot d’ordre : « A EGCOB, à partir de 3 000 000, vous devenez propriétaire d’une parcelle ».

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique