LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Sport : Orange Burkina accueille les Étalons cadets

Publié le mercredi 24 mai 2023 à 13h52min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport : Orange Burkina accueille les Étalons cadets

Orange Burkina a organisé le mardi 23 mai 2023 à son siège à Ouagadougou, une cérémonie d’accueil triomphal des Etalons U17. Une foule immense était au rendez-vous pour saluer la belle performance de l’équipe nationale.

Les Étalons cadets sont rentrés le samedi 20 mai 2023 avec la médaille de bronze à l’issue de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) Algérie 2023 qui s’est déroulée du 29 avril 2023 au 19 mai 2023. Orange Burkina, sponsor N°1 des Etalons, a décidé d’organiser dans la matinée du mardi 23 mai 2023 à son siège à Ouagadougou, un accueil triomphal et digne de ces Etalons cadets pour les magnifier.

Le directeur marketing de Orange Burkina, Assimi Diero

« Nous avons voulu célébrer nos champions. Vous savez le Burkina est un pays qui se fait désormais respecter sur l’échiquier du football africain. Ces jeunes-là nous ont démontré encore une fois que quand on est unis, on peut aller loin. Nous, en tant que sponsor officiel, franchement, on ne pouvait pas laisser cet évènement passer. Il fallait qu’on les célèbre, il fallait qu’on les reçoive pour leur témoigner toute la fierté qu’on ressent en tant que Burkinabè de voir notre drapeau hissé haut lors de cette CAN U17 », a expliqué le directeur marketing de Orange Burkina, Assimi Diero. Il promet que Orange va dorénavant s’investir sur les catégories intermédiaires en les suivant et en leur donnant l’accompagnement nécessaire lors des compétitions à venir.

Raymond Dagba, chargé de la normalisation des centres de formations et de la relève

Une forte délégation de la Fédération burkinabè de football était de la partie. Ils ont tous manifesté leur reconnaissance à l’endroit de ‘’leur sponsor N°1’’ pour les différents accompagnements reçus et cet acte de magnificence. « C’est un message de remerciement à l’endroit de Orange Burkina qui ne ménage aucun effort pour soutenir les Etalons dans cette catégorie de sport », a confié Raymond Dagba, chargé de la normalisation des centres de formations et de la relève et par ailleurs représentant le président de la Fédération de football, Lazare Banssé.

Chabane Ouattara est le capitaine des Etalons U17

Il précise qu’ils fêtent cette troisième place mais vont se mettre rapidement au travail pour les futures compétitions. Il est soutenu par le sélectionneur des Etalons U17 Brahima Traoré qui a laissé entendre : « Nos remerciements vont à l’endroit de Orange Burkina qui est toujours là pour nous soutenir, qui met les moyens pour que le sport burkinabè aille de l’avant. Nous encourageons Orange Burkina pour tout ce qu’elle fait parce que le sport burkinabè en a besoin ».

Chabane Ouattara est le capitaine des Etalons U17. Il a rassuré qu’ils sont ravis des encouragements et du soutien reçu de la part de leurs compatriotes burkinabè. Un soutien qui sonne, selon lui, comme un message à faire mieux dans les prochaines compétitions. « Tous ces messages d’encouragements montrent que nous sommes suivis de très près et que nous n’avons pas droit à l’erreur. Je crois qu’on va se concentrer et si Dieu le veut, nous allons revenir avec mieux que la médaille de bronze prochainement », a affirmé le capitaine Ouattara. Il espère que Orange Burkina restera toujours à leurs côtés pour la Coupe du monde à venir et pour laquelle ils sont qualifiés. Cette coupe du monde U17 se tiendra en novembre et décembre 2023 au Brésil.

Brahima Traoré, entraîneur des Etalons

Tous les joueurs ont reçu des ‘’kits Orange’’ composés de nombreux lots.

Benjamin Zagré
Correspondance particulière
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre