Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Suite au décret du gouvernement instituant la mobilisation générale, le Mouvement M30 Naaba Wobgo a décidé de marquer une pause. Un black-out sur les sorties médiatiques. Le chef trésorier dudit mouvement, Karim Tapsoba, a été reçu dans le studio de Lefaso TV, le mercredi 17 mai 2023, en tant que leader d’opinion pour donner sa lecture de la situation nationale. La lutte contre le terrorisme, les guéguerres au sein de l’armée, l’arrestation de leaders d’organisations de la société civile et l’actualité du M30 ont été au menu de cette interview.
Interview réalisée par Cryspin Laoundiki
Montage : Ange Auguste Paré
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 23 mai à 22:04, par Citoyen ordinaire En réponse à : Burkina : « Forcé, on ira à la réconciliation un jour pour apaiser les cœurs », pense Karim Tapsoba (M30)
Peut-être que c’est nous autres qui ne comprenons pas bien la langue française mais je pense que certains rêveurs prennent leur rêve pour une vérité biblique, coranique ou que sais-je encore ! Depuis quand une réconciliation est forcée ? Cela n’existe pas dans le consentement de toutes les parties. Mrs les demi-dieux du Faso, continuez de rêver jusqu’à ce que la réalité mette fin à vôtre rêve !
2. Le 24 mai à 04:38, par Burkina En réponse à : Burkina : « Forcé, on ira à la réconciliation un jour pour apaiser les cœurs », pense Karim Tapsoba (M30)
Burkinabé de toute provenance, unissez-vous ! Un seul Peuple, une seule âme
3. Le 24 mai à 09:56, par KAB En réponse à : Burkina : « Forcé, on ira à la réconciliation un jour pour apaiser les cœurs », pense Karim Tapsoba (M30)
Le terme réconciliation est devenu politique et non sociale. Les burkinabés se parlent seuls les politiciens se regardent en chien de faïence et si c’est pour venir parler de gouvernement d’union nationale pour se partager les postes vraiment on va passer à côté. Les burkinabés n’ont aucuns problème entre eux seulement quelques fils et filles égarés mais qui trouveront bien le chemin de la maison s’ils sont des burkinbii. Arrêtons de créer des ministères bidons dédié à la réconciliation car c’est dans les actes et le vécu aux quotidien qu’on se rendra compte si on est divisé ou pas.
4. Le 24 mai à 14:51, par Le peuple En réponse à : Burkina : « Forcé, on ira à la réconciliation un jour pour apaiser les cœurs », pense Karim Tapsoba (M30)
Si vous refusez d’apaiser vos coeurs et vous unir pour défendre la patrie, quand les ennemis auront le dessus, c’est en enfer que vos coeurs seront apaisés.
5. Le 24 mai à 16:04, par @@GOG En réponse à : Burkina : « Forcé, on ira à la réconciliation un jour pour apaiser les cœurs », pense Karim Tapsoba (M30)
"Forcé on ira à la réconciliation...patati patata.Qui vous a dit le contraire.Vous semblez ne rien comprendre.Quand des gens ont comme programme politique "la réconciliation nationale " dans un contexte où l’existence de notre pays est en souffrance , ménacée de toutes parts ,j’en meurs.Comment ne pas comprendre pourquoi certains "intellos" sont qualifiés d’apatrides par des patriotes.