LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Tranche commune entente : Les gagnants burkinabè ont reçu leurs chèques

Publié le lundi 22 mai 2023 à 14h49min

PARTAGER :                          
Tranche commune entente : Les gagnants burkinabè ont reçu leurs chèques

Les gagnants burkinabè de la 28e édition du tirage de la Tranche commune entente ont reçu ce lundi 22 mai 2023 leurs chèques à la direction de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Ouagadougou. Le plus gros chèque est de cinq millions de francs CFA. Il a été remporté par Honorine Kaboré.

Les cinq gagnants burkinabè de la 28e édition de la Tranche commune entente qui s’est déroulée du 15 au 19 mai 2023 à Ouagadougou sont désormais en possession de leurs gains.

Honorine Kaboré dit être heureuse. Elle a, à cet effet, invité les Burkinabè à jouer à la LONAB. « Je conseille à tous les Burkinabè de jouer à la LONAB. On perd aujourd’hui et on gagne demain », a conseillé la gagnante.

La gagnante de cinq millions de francs CFA, Honorine Kaboré

Frigoriste, Emmanuel Zigani, gagnant d’un montant de 1 000 000 de francs CFA a tout d’abord remercié les agents de la LONAB pour le travail qu’ils abattent concernant la réalisation des œuvres sociales. Le gagnant compte renforcer son matériel de travail avec l’argent qu’il vient de remporter.

Le directeur de pôle exploitation de la LONAB Léandre Kanikehi a rappelé que pour les prochaines éditions de la Tranche commune entente, un nouveau concept sera mis en place. Ce concept c’est le Loto. Selon M. Kanikehi, ce concept permet d’avoir plus de gagnants et plus de gros lots.

Emmanuel Zigani a remporté un million de francs CFA

Le grand tirage de la Tranche commune entente a eu lieu le 19 mai 2023. Le grand gagnant du jeu est l’ivoirien Guillaume Dohou. Il a remporté la somme de 10 000 000 de FCFA.

Pour mémoire, c’est le village de Napalgué, dans la commune de Niou, province du Kourwéogo, région du Plateau-central qui a reçu l’infrastructure sociale de la Tranche commune entente. C’est un Centre de santé et de promotion sociale d’un coût d’environ 234 millions de francs CFA.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Nutrition : La campagne "Assez" officiellement lancée
Burkina /Jeux de hasard : Les Koudougoulais découvrent LONABET