LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina/Hauts-Bassins : Plus de 700 kg de chanvre indien saisis par la police

Publié le mardi 16 mai 2023 à 14h01min

PARTAGER :                          
Burkina/Hauts-Bassins : Plus de 700 kg de chanvre indien saisis par la police

La police nationale a mis fin aux activités d’un individu qui s’adonnait au trafic de stupéfiants. Selon la police, l’individu arrêté se procurait sa marchandise hors du Burkina Faso. Puis, une fois en possession de sa marchandise, il entrait au Burkina en contournant les postes de contrôle en empruntant des pistes qui traversent des zones dangereuses.

Pour ce qui concerne la vente, elle s’opérait dans certaines zones frontalières et avec l’argent obtenu, le trafiquant achetait des motocyclettes qu’il échangeait avec ses fournisseurs résidant à l’étranger.

L’argent de son trafic lui permettait également de ravitailler des boutiques de vêtements qu’il avait mis en place.

L’individu a été arrêté par le service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins grâce à la collaboration des populations et avec le concours du commissariat de police de district de Kourouma et des Volontaires pour la défense de la patrie.

La police a saisi plusieurs objets en sa possession dont 698 plaquettes de chanvre indien, soit environ 760 kg.

Tout en remerciant les populations pour la collaboration, la police les invite à être toujours vigilants et à dénoncer les cas suspects aux numéros 17, 16 et 1010.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique