LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

CAN U17 Algérie 2023 : Deuxième match des Étalons face au Cameroun, ce dimanche 7 mai 2023

Publié le dimanche 7 mai 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
CAN U17 Algérie 2023 : Deuxième match des Étalons face au Cameroun, ce dimanche 7 mai 2023

Ce dimanche 7 mai 2023, les Étalons du Burkina feront leur deuxième sortie à la CAN U17 Algérie 2023. Ce sera contre le Cameroun. Dans la poule, le Mali a creusé l’écart en s’offrant deux victoires en autant de sorties. Son ticket pour la prochaine phase est en poche.

Les deux vaincus, c’est-à-dire, le Burkina Faso et le Cameroun, doivent s’affronter pour l’autre ticket. Les Étalons ont un avantage pour n’avoir été battus que par 1-0. Un match nul suffirait donc aux poulains de Brahima Traoré.

En conférence de presse d’avant match, le coach des Étalons a tenu le bon discours. « Nous n’allons pas jouer le nul quand bien même un nul nous qualifie. Nous allons jouer pour la victoire afin de pouvoir poursuivre notre aventure », a-t-il déclaré. Il faut cependant joindre la parole à l’acte avec intelligence sur le terrain. Les Camerounais eux n’ont pas d’autres choix que de s’imposer.

Car les "Lionceaux" sont tombés 2-0 lors de leur première sortie contre le Mali. Une donne qui devrait les obliger à prendre l’initiative du jeu.

Du côté Étalons, la patience et la concentration seraient un atout. Il faudra bien défendre et ensuite être capable d’être pragmatique dans la surface adverse.

En rappel, les Étalons U-17 sont logés dans la poule C en compagnie du Mali et du Cameroun, le Soudan du Sud étant disqualifié. Cinq joueurs soudanais ont été épinglés par l’IRM.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
Source :Afrik-Foot

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nouvel entraîneur des Etalons : Six prétendants pour un trône