Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Caisse nationale de sécurité sociale : Le magistrat Herman Yacouba Nacambo nommé directeur général (Conseil des ministres)

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 07h17min

PARTAGER :                          
Caisse nationale de sécurité sociale : Le magistrat Herman Yacouba Nacambo nommé directeur général (Conseil des ministres)

Le magistrat Herman Yacouba Nacambo a été nommé directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en conseil des ministres, ce jeudi 13 avril 2023. Agé de 39 ans, Herman Yacouba Nacambo devient le 19e directeur général de la CNSS depuis sa création en 1955. Il remplace Djibrill Toé qui a passé un peu plus de 9 mois à ce poste.

Herman Yacouba Nacambo a notamment occupé le poste de directeur des affaires juridiques et du Contentieux au ministère de l’Energie de juin 2017 à août 2020.

Bien avant, il était pendant six ans, juge administratif au Tribunal administratif de Ouagadougou, de juillet 2011 à juin 2017. Il a également servi pendant une année au Tribunal de grande instance de Tougan en tant que juge d’instruction. C’était de juillet 2010 à juillet 2011.

Docteur en sciences politiques depuis 2021, sa thèse de doctorat a porté sur le thème « L’institutionnalisation de la lutte contre la corruption au Burkina Faso 1983-2020 : acteurs, dynamique, processus historique et socio-politique ».

Herman Yacouba Nacambo est également écrivain. Il est l’auteur de « Mensonges, arnaques et trahison », un recueil de nouvelles paru en 2018. « L’Union Africaine et la réforme du système des Nations Unies : du Consensus d’Ezulwini à la crise en Libye », sorti en 2011, fait également partie de sa bibliographie.

Le nouveau DG de la CNSS a été primé à plusieurs reprises au Grand prix national des Arts et des Lettres de la Semaine nationale de la Culture dans les catégories « Recueil de nouvelles » et « Poésie ». Il a été aussi finaliste du Prix du Jeune écrivain francophone en 2007 et en 2009.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Velléités de déstabilisation de la transition : « Nous allons assurer la veille citoyenne tous les jours »
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire
Journée internationale des personnes âgées 2023 : Message de la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la famille
Burkina Faso/« Opération 6000 bourses » : Des bénéficiaires reçoivent leurs dotations
Santé mondiale : Des leaders plaident en marge de l’AG de l’ONU 2023 pour une réinvention radicale
Burkina / Produits locaux : L’ANSSEAT dénonce un usage abusif de la mention « Contrôlé par le LNSP »
Camp cibal, acte 6 du Balai citoyen : « Il ne faut pas, au nom de la reconquête du territoire, tuer toute liberté », lance le secrétaire général Ismaël Kinda
Mouloud 2023 : La Communauté musulmane de Dédougou sollicitée à œuvrer pour la cohésion
Burkina/Maouloud 2023 : Le capitaine Ibrahim Traoré souhaite le renforcement de la cohésion sociale et la tolérance religieuse
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés