LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Caisse nationale de sécurité sociale : Le magistrat Herman Yacouba Nacambo nommé directeur général (Conseil des ministres)

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 07h17min

PARTAGER :                          
Caisse nationale de sécurité sociale : Le magistrat Herman Yacouba Nacambo nommé directeur général (Conseil des ministres)

Le magistrat Herman Yacouba Nacambo a été nommé directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en conseil des ministres, ce jeudi 13 avril 2023. Agé de 39 ans, Herman Yacouba Nacambo devient le 19e directeur général de la CNSS depuis sa création en 1955. Il remplace Djibrill Toé qui a passé un peu plus de 9 mois à ce poste.

Herman Yacouba Nacambo a notamment occupé le poste de directeur des affaires juridiques et du Contentieux au ministère de l’Energie de juin 2017 à août 2020.

Bien avant, il était pendant six ans, juge administratif au Tribunal administratif de Ouagadougou, de juillet 2011 à juin 2017. Il a également servi pendant une année au Tribunal de grande instance de Tougan en tant que juge d’instruction. C’était de juillet 2010 à juillet 2011.

Docteur en sciences politiques depuis 2021, sa thèse de doctorat a porté sur le thème « L’institutionnalisation de la lutte contre la corruption au Burkina Faso 1983-2020 : acteurs, dynamique, processus historique et socio-politique ».

Herman Yacouba Nacambo est également écrivain. Il est l’auteur de « Mensonges, arnaques et trahison », un recueil de nouvelles paru en 2018. « L’Union Africaine et la réforme du système des Nations Unies : du Consensus d’Ezulwini à la crise en Libye », sorti en 2011, fait également partie de sa bibliographie.

Le nouveau DG de la CNSS a été primé à plusieurs reprises au Grand prix national des Arts et des Lettres de la Semaine nationale de la Culture dans les catégories « Recueil de nouvelles » et « Poésie ». Il a été aussi finaliste du Prix du Jeune écrivain francophone en 2007 et en 2009.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vaccination de routine : : 14 vaccinations (Dioula)
Santé/Alimentation : Ces aliments qui boostent la fertilité
Vaccination de routine : : 14 vaccinations
Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises